dimanche 6 novembre 2011

Chronique d'une catastrophe annoncée 8

Pendant que le Nain vient de sauver le monde pour la deuxième fois en dix jours, que fait la gauche?
François Hollande a accueilli un train de paille en Corrèze, Chevénement s'est déclaré candidat pour "aider la gauche"comme en 2002 je suppose, Eva Joly a lancé un ultimatum au PS avant, j'imagine, de mettre Hollande en examen: "l'accord avec le PS doit intervenir avant notre conseil fédéral du 19 novembre. Au-delà du 19 novembre, il n'y a plus d'accord".
Bon, je vois que tout baigne à gauche. Partis comme ça je pense que Sarkozy n'a pas trop de soucis à se faire.
1/ il serait peut-être temps que Hollande se rende compte qu'il est candidat à l'élection présidentielle en 2012. On ne l'a pas entendu sur le G20 et je ne pense pas que les trains de paille de la Corrèze méritent autant d'attention,
2/ il serait temps que Chevénement se repose: à 72 ans il l'a bien mérité,
3/ il serait temps qu'Eva Joly s'aperçoive qu'elle n'est plus juge d'instruction. Ses ultimatum en tout genre me gonflent. La bonne politique c'est l'art de gérer le réel et le possible et vu ce qui va nous tomber dessus, ses attitudes de dame "la véritable vérité vraie c'est moi", "et je te donne des bons points", "et il faut arrêter le nucléaire tout de suite", "et jetons par la fenêtre les 5 milliards qu'a déjà coûté l'EPR", ne vont pas l'amener bien loin. J'ai toujours peur, quand je la regarde à la télé, de me récolter une mise au trou pour usage immodéré de l'électricité: j'éteins le poste tout de suite pour diminuer mon empreinte carbone, elle me glace, je n'ai pas envie qu'elle ne m'envoie en prison....

Voilà... J'intitule ce post "chronique d'une catastrophe annoncée". Partie comme ça la Gauche, c'est bien ce qui risque d'arriver...

3 commentaires:

  1. on a pris un bain de gauche assez important, il y a quelques semaine, les médias réequilibrent

    RépondreSupprimer
  2. Bah disons qu'au vu de ce qui ressort des rassemblements internationaux, peut-être les trains de paille sont-ils plus importants... :D

    OK, Chevènement devrait sérieusement penser à raccrocher les gants. Il a eu ses heures de gloire et la France peut certainement le remercier pour ses ervices mai là, maintenant, ses idées ne plus du tout dans l'air du temps.

    C'est vrai qu'Eva Joly fait peur, plus que le nucléaire, je crois...

    RépondreSupprimer
  3. maevina,
    il semblerait que la droite ait effectivement demandé un rééquilibrage au CSA. Mais il reste la presse et internet qui ne sont pas soumis à cette haute autorité, je pense que ce silence au sujet du G20 est stratégique. Il est très difficile de savoir exactement ce qui se dit dans ces sommets sinon ce que les protagonistes veulent bien laisser filtrer. Ce qui rend les commentaires risqués, en particulier en période électorale où la majorité est prête à tout pour induire l'opposition en erreur. :)

    RépondreSupprimer