vendredi 11 novembre 2011

Pauvre pomme, pommes....

Le grand donneur de leçons de la gauche fait actuellement l'objet d'une polémique sur sa manière d'appliquer personnellement la redistribution: il occupe toujours un appartement ILN qui devrait être occupé par bien plus pauvre que lui.
En 2002 Chevénement payait déjà l'impôt sur la fortune et "le montant de son patrimoine s’élèvait à 807 980 euros. Il avait estimé détenir plus de 300 000 euros en placements financiers mais était surtout un propriétaire immobilier (trois studios ou appartements à Paris et un atelier de sculpteur dans le Val de Marne)."
J'imagine que sa situation patrimoniale ne s'est pas dégradée depuis....

J'attends donc de pied ferme les prochaines leçons de morale que ce grand homme voudra bien infliger à la terre entière: vais-je pouvoir survivre sans croire un seul instant à tout ce qu'il nous raconte? Oui. Qu'elle aille se faire foutre cette pauvre pomme....!

Ceci dit, je ne vais pas ma gâcher la journée pour autant. Tout d'abord une pensée pour nos ancêtres les poilus qui se sont retrouvés, couverts de poux, à patauger dans la boue parmi les rats et les cadavres. Quatre années d'une jeunesse naufragée et martyrisée. Ce fut le cas de mes grand-pères. Celui que j'ai connu n'a jamais parlé de cette période là. Il aurait dû.

Ensuite une petite vidéo. Parmi les objets du Sanctuaire on trouve celui-ci, assez étonnant et très pratique. Il a boosté ma consommation de pommes. Mon grand-père disait, comme la princesse Palatine d'ailleurs, qu'il faut toujours manger au moins une pomme par jour pour rester en bonne santé. Je m'y emploie....

Et pour terminer, ce post sera publié le 11/11/11 à 11h11. Prochain rendez-vous remarquable le 12/12/12 à 12h12. Ensuite, il faudra attendre un peu....

1 commentaire:

  1. Si Chevènement quitte son appart, le nouveau bail va se trouver à 3000€, pas sûr que ce soit un tarif très social ; ni spécialement un avancée sociale. Vaut peut-être mieux qu'il le garde et qu'il arrose quelques associations caritatives avec la différence. Zut! Les dons aux œuvres sont limités à 7000€ annuels. Bon ben il se démerde hein...

    Trop drôle le truc à pomme ! Sais-tu que le but final est de joindre les deux bouts de la spirale de pomme pour en faire une tore ajourée décorative pour un service à l'assiette de sorbet, salade de fruits, part de tarte, morceau de cantal, etc... Ou tu colles un cerise confite (pruneau, litchi) au milieu, c'est très chic! :)
    Mais bon, te faut des pommes qui se tiennent, pas des qui ont deux ans de chambre froide...

    RépondreSupprimer