lundi 12 décembre 2011

Ce coquin de Galouzeau....

La candidature de de Villepin va considérablement modifier la donne à droite. Je le crois capable de rassembler au delà de 5% et même davantage. Il va flinguer d'autant la candidature de Sarkozy ce qui, pour quelqu'un qui devait être pendu à un croc de boucher, est une sacrée revanche. Je me demande s'il ira jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au premier tour de l'élection. Pour les 500 parrainages, il n'a en tout cas aucun souci à se faire, la gauche signant des deux mains pour qu'il soit candidat.
Son passage aux affaires laisse le souvenir de quelqu'un qui a su stabiliser la dette et la fameuse courbe dette/PIB n'est horizontale qu'à deux occasions depuis ces 30 dernières années, pendant les ministères de Jospin et de de Villepin. Il a en plus la flamboyance d'un érudit bien dans ses pompes et je pense qu'il séduira à droite et au centre... Son projet de rassemblement est plus que convenable à un moment où la nation devrait s'unir pour se sortir du merdier dans lequel l'a englué le Nain, lequel est déjà passé à phase post AAA puisqu'il a déclaré aujourd'hui que "la perte du triple A ne serait pas insurmontable". Le Nain est toujours en avance d'un renoncement....

Je suis donc un peu dubitatif sur cette candidature qui risque cependant de particulièrement prospérer car le personnage est, qu'on le veuille ou non, à la hauteur de l'emploi. J'attends les premiers sondages...

Je suis allé aux clopes tout à l'heure: les témointes étaient à leur poste. En les voyant je leur ait dit : "interrogation écrite...! Vous me devez un devoir...". Effectivement elles avaient travaillé le sujet du diable, m'avaient préparé des photocopies et même recopié des textes à la main, de sorte que j'avais de la lecture en rentrant. Leurs explications sur le sujet, par contre m'ont paru embrouillées et peu convaincantes, mais croire c'est ça. Toutes les religions doivent avoir leur part de convivialité, de sado-masochisme et de mystère. Le rationnel n'a rien à faire là dedans: on se rassemble, on souffre, on n'y comprend rien et on est content comme ça....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire