jeudi 8 décembre 2011

Humour pompier

Zalut la Vranze! J'ai lu l'éditorial de Patrick Bresson. C'est potache ou pompier, au choix, mais il n'y a pas de quoi en faire un plat. Eva Joly savait pertinemment qu'elle serait charriée sur son impossible accent, j'ai vraiment du mal à la comprendre quand elle parle, et elle fait naturellement la joie des humoristes... Personnellement, de l'avoir choisie comme candidate, je considère ça comme une atteinte à ma francitude. Sur 65 millions de français il doit bien exister quelqu'un qui parle correctement notre langue et qui pourrait être candidat pour les écologistes. Sont-ils si peu nombreux qu'il ait fallu aller chercher au pôle nord une calviniste pas marrante? Une élection présidentielle, moment de fête à la démocratie, devrait aussi être un moment de joie....

L'affaire Strauss Kahn n'en finit pas de jouer les prolongations. BFM diffuse aujourd'hui les fameux enregistrements vidéo du Sofitel: chacun va y aller de son interprétation en attendant le prochain épisode...

Le Nain dramatise à outrance: "sommet de la dernière chance, explosion de l'Europe". Il va une nouvelle fois sauver le monde ( combien de fois va-t-il encore le sauver d'ici l'élection présidentielle?) et ainsi peut-être gagner quelques points de popularité chez nous, mais chez les autres la Merkozie commence à indisposer . Pas sûr que cette tactique suffise à impressionner les 27. En tout cas, en ce qui me concerne, en ces journées de la dernière chance, je note que l'on défiscalise toujours les heures sup alors qu'on a 10% de chômeurs, que le bouclier fiscal existe toujours, et que la TVA dans la restauration nous coûte toujours quelques milliards d'euros.... Pyromane ici, pseudo pompier là bas.....

Bon, je vais me coucher. Le monde a-t-il été sauvé? Pas encore? Alors c'est pour demain.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire