dimanche 25 décembre 2011

Opération Ratissage...

Le chanoine honoraire, divorcé deux fois et qui a eu quatre enfants de trois femmes différentes, a reçu des prêtres à ( sa sainte) table... " Vous offrez une espérance. Les gens ont besoin d'espérance" leur a-t-il dit. C'est vrai qu'en ce moment il vaut mieux croire au paradis dans le ciel qu'en un monde meilleur sur terre, particulièrement en France après les cinq années de sarkozysme. Il a enjoint ses invités à "dire ce qu'ils ont à dire à la société, pas seulement à leurs fidèles", comme s'ils s'en privaient depuis deux millénaires et ne polluaient pas la vie de chacun avec leurs interdictions en tout genre, préservatif, contraception, divorce, homosexualité, liberté d'expression.... L'opération ratissage large vers les catholiques a commencé. Sarkozy aime tout le monde avant chaque élection.
La Morano dans le même trip ratisseur a confié: "quand j'étais petite à Noël il y avait toujours des films sur la natalité à la télé je regrette qu'il n'y en ait plus." La messe de minuit sur FR2 depuis Rome n'a pas l'air à ses yeux de constituer un programme sur la Nativité. Pour moi si, et pour tout dire je n'ai rien contre, les catholiques, comme les autres, ont le droit de pratiquer leur religion. Mais ce qui me choque c'est ce ratissage d'un président qui est censé nous représenter tous et qui n'a jamais eu, depuis le premier jour, le sens de ses devoirs. Et je ne suis pas le seul à le dire...

Ceci dit, aujourd'hui c'est Nowell et je tenterais bien une opération "mettre le petit Jésus dans la crèche", mais dans mon cas, il ne s'agit pas de ratissage, mais plutôt de commettre un gros péché mortel, histoire d'être sûr d'aller en enfer...

1 commentaire:

  1. "Looking for le chanoine de Latran et son gugusse" était "dévastateur", comme disent les Anglais. Dommage qu'il ait été diffusé sur une chaîne peu regardée dans votre pays.

    RépondreSupprimer