mardi 3 janvier 2012

Légions d'honneur

Je distribue par ce décret en date du 3 janvier 2012, publié sur mon blog officiel, mes légions d'honneur pour ce début d'année. Sont promus:

Henri Torre, 78 ans, qui a quitté son siège de sénateur en 2008, mérite la légion d'honneur pour l'avoir refusée. Cet UMP estime que cette distinction est bafouée, car "on a nommé trop de gens qui ne le méritaient pas". Il ajoute n'avoir "plus confiance dans ceux qui nous dirigent actuellement". On est bien d'accord, et donc je le décore personnellement du grade de grand officier...

Autre éclair de lucidité chez Luc Ferry, ancien ministre de Chirac, qui déclare que le bilan de Sarkozy est "extraordinairement mince" ajoutant: "on ne peut pas dire que la France soit en meilleur état qu'en 2007. Le chômage a augmenté, pas le pouvoir d'achat. L'école et les banlieues vont plus mal que jamais". Je le décore également, au grade d' officier,

Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire se rapprochent de plus en plus d'Edouard Balladur. Les soupçons sur un financement illicite de sa campagne présidentielle malheureuse de 1995, via des contrats d'armement et/ou les fonds secrets ne cessent de se renforcer. Ils sont décorés de conserve avec une grand croix chacun,

L'élu UMP des Hauts-de-Seine Thierry Solère a estimé lundi que la candidature de Claude Guéant aux législatives à Boulogne était "une erreur" ajoutant "les Français en ont assez de ces décisions où quelqu'un vient dans le bureau de quelqu'un d'autre et puis je te refile ma circonscription. C'est d'une autre époque." Médaillé comme les autres avec le grade de chevalier.

Fait en mon Sanctuaire le 3 janvier de l'an de grâce 2012,


1 commentaire:

  1. ce n'était déjà pas très glorieux avec ses prédécesseurs,mais sarkozy a fait de la légion d'honneur une vulgaire breloque sans éclat...

    RépondreSupprimer