mercredi 25 janvier 2012

Pochette sur crise

Voilà qu'on nous programme une soirée s_rkozienne pour dimanche. Et il paraît qu'il nous annoncera des surprises: le chômage en baisse? la fin d'Hadopi? le mariage gay? le renvoi de Guéant? le limogeage de la Morano? On verra bien. C'est annoncé style capitaine qui se veut courageux. Donc ça sera plutôt une TVA sociale "ultra urgente", la fin des 35 heures, "on ne peut plus attendre", et d'autres mesures contre les pauvres qui n'ont qu'à aller se rhabiller. Réalisation en quatre vingts jours, décrets d'application compris.
Moi qui espérais une soirée cadeaux avec peut-être une loterie, ça ne risque au mieux qu'être une soirée brossage dans le bon sens des poils, une soirée cocooning des classes moyennes, une soirée promesses, une soirée c'est vous qui n'avez rien compris, une soirée veillée christique, une soirée amour de Dieu, une soirée j'ai un bon bilan, une soirée marchand de sable, une soirée bonne nuit les petits, dormez bien, je m'occupe de tout...
Je ne regarderai sans doute pas. Mais j'en entendrai parler ce qui est largement suffisant pour pouvoir s'en faire une idée: je lirai le blog de droite et les blogs de gauche. Et peut-être même le Figaro qui en dira le plus grand bien...

Bon ce n'est pas tout. Je ne suis toujours pas motivé pour la transhumance. Mais il faut que je me secoue: je-ne-branle-rien et ça me retombe sur les hanches.... Alors peut-être départ mardi. Je vais essayer de m'arracher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire