dimanche 22 janvier 2012

Tanière...

Dimanche... Je prépare tranquillement une transhumance, mais je ne suis pas trop pressé de quitter le Sanctuaire qui se transforme en tanière tous les hivers. Mon hibernation n'est pas encore terminée et si l'arrivée en l'Île me promet d'y trouver les mimosas en fleur, quelques fois des primevères blotties dans les talus et, sous le soleil des belles journées de février, d'entendre les premiers frémissements des ruches, je n'ai pas encore envie de bouger. L'âge, sans doute....
L'Île, je le sais aussi, est d'humeur changeante. Février c'est aussi le mois des tempêtes, des jours de vent et de pluie: ça dépend comment on tombe. N'allez jamais là-bas en préjugeant du temps! Je verrai....
L. vient de repartir. Son père ne va pas bien, et de marche en marche, descend vers l'inconnu. Les fins de vie sont éprouvantes, quelquefois épouvantables. Ce sont de sales moments à passer, qu'on soit acteur ou spectateur. Mais c'est le lot de chacun...
Voilà, sinon rien. J'ai l'impression que la campagne électorale ronronne et je n'ai pas envie de m'y intéresser aujourd'hui. Hollande va dévoiler son programme et sera critiqué par l'UMP dans la foulée, le Trissotin et la Castafiore en tête, le temps qu'ils apprennent leurs éléments de langage... Marine vogue là dessus et rigole... Bayrou attend sagement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire