lundi 2 janvier 2012

Voyances...

J'étais estomaqué de voir sur France2 de 13h50 à 14h50 une émission qui a fait l'apologie de la voyance. Hallucinant! Jeter des gens faibles et désemparés dans les bras de ces espèces de mages et d'extra-lucides en tous genres c'est tout sauf leur rendre service. Il y avait sur le plateau une vraie psychologue et je me demande comment elle a pu rester et acquiescer par sa présence qui a pu apparaitre comme complice, même si elle n'a jamais approuvé... Je ne vais pas en faire "toute une histoire", mais il me semble que ce n'est pas là le rôle du service public...

Les voyantes interrogées en fin d'émission n'ont pas pu nous donner le résultat de la prochaine présidentielle, mais quand on les écoutera dans quelques mois elles se vanteront toutes de l'avoir vu à travers un flash... Mais y a-t-il eu dans le monde, un seul ou une seule pour prédire les événements du 11 septembre 2001, événements fondateurs du début de ce siècle?

Sarkozy voit-il des voyantes? Même pas! Ça l'aurait pourtant aidé un peu. C'est la seule personne en France qui aurait vraiment besoin d'une extra-lucide: pire président ce n'est pas possible! Dans ses vapeurs il a vu un jour qu'il fallait des jurés populaires en correctionnelle. Et voilà, c'est fait: ça ne va que ralentir la justice et la compliquer, ce dont on n'avait vraiment pas besoin... Les délinquants seront-ils mieux jugés? C'est pas gagné... Nouvelles vapeurs: il s’intéresse maintenant aux chômeurs et promet de les aider. Jusqu'à présent on leur reprochait surtout de rester allongés sur leur canapé devant leur écran plat... Autre vapeur: la TVA sociale, grosse réforme qu'il lance à cent jours de la fin de son mandat. Que va-t-il nous promettre encore? Nouvelle vapeur! La lune, en étoffant le programme spatial français...

Je viens d'avoir un flash: ce qui va arriver à son sommet sur l'emploi qui s'ouvrira le 18 janvier prochain, c'est que la CGT claquera la porte au bout de trois heures, la CFDT tiendra huit heures et pas plus, et FO partira ensuite tandis que seul le MEDEF ira jusqu'au bout pour "ouvrir des voies innovantes et d'avenir afin d' assurer le plein emploi avant la fin des cinq prochaines années..". Je vois tout dans mon flash. Je peux même écrire l'article du Figaro du 21 janvier: on lira que si ce sommet a merdé, c'est encore de la faute à Hollande... Sûr!

3 commentaires:

  1. J'aime bien le dessin, dont on peut faire une lecture très intimiste !

    RépondreSupprimer
  2. le trépied maintient le sexe longue vue défaillant à une seule boule : faute d'être utilisée, l'araignée s'impose. Tandis qu'une étincelle de plaisir tombe de la longue vue, afin de s'installer dans une littérature qui expliquera peut-être le pourquoi et le comment tout se fane !!!

    RépondreSupprimer