lundi 27 février 2012

N_boléon...

Aujourd'hui guerre des référendums et guerre des mots au milieu desquelles Bayrou tente d'exister. Chacun s'étrangle comme il peut, dont l'UMP, parti des vierges effarouchées, avec «Le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre», dégainé par Najat Vallaud-Belkacem de l'équipe Hollande. J'ai dû écrire bien pire. Attendons les prochaines fortes paroles de la Morano pour nous étrangler à notre tour.
C'est la guerre aussi des sauvetages d'usines, le N_in les sauvant à tour de bras ces temps-ci, quand je dis "sauver", je m'entends bien, c'est du langage N_in, il s'agit de promesses de sauvetage renvoyant le problème après la présidentielle...
Que restera-t-il de toutes ces agitations? Les Allemands ont l'art de rigoler de la politique et cette photo prise au carnaval de Dusseldorf résume fort bien les rapports actuels entre nos deux pays... Un N_boléon tentant d'escalader la grosse Merkel est-ce plus léger que d'être comparé à Berlusconi et Poutine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire