dimanche 11 mars 2012

Se raser le matin.....

C'est une tradition familiale: ils lancent des billes et tomate, le fils sur une femme policier, le père sur l'Europe. Dernière salve, qu'on qualifie déjà de "bombe", et qu'il vient juste d'envoyer contre nos partenaires européens: il faut de "toute urgence" réformer les accords de Schengen. C'est la première fois qu'on entend parler de cette problématique depuis dix ans que le N_in est aux affaires, et c'est déjà hyper urgent : "si aucun "progrès sérieux" n'est effectué au niveau européen en matière de contrôle de l'immigration d'ici un an, la France suspendra sa participation aux accords de Schengen, a menacé Nicol_s S_rkozy".

J'en déduis: 1/ qu'on peut réformer un traité européen, donc Hollande a bien raison de vouloir le faire,
2/ que S_rkozy s'est rasé ce matin puisqu'il vient d'avoir une idée....

Il a dit aussi:" "J'ai compris que le président de la République devait assumer la dimension tragique de l'histoire et qu'au fond, rien ne pouvait y préparer avant de l'avoir vécu".

J'en déduis: 1/ que faire allusion à l'inexpérience de Hollande n'avait donc aucun sens,
2/ qu'il s'est coupé en se rasant: l'histoire n'est pas toujours tragique, heureusement...

Autre idée avancé à Villepinte devant "des millions" de participants, suivant les comptages de l'UMP rassemblés dans une salle qui ne peut en contenir que 30000 debout: " La France demandera que l'Europe se dote d'un Buy European Act', à l'image du 'Buy American Act'. Ainsi l'Europe soutiendra les entreprises qui ont décidé de fabriquer et de produire en Europe."
Pas de bol, cher candidat aux abois, l'European Buy Act, est une proposition des socialistes déjà évoquée par Elisabeth Guigou en 1993...."

J'en déduis 1/ que les bonnes idées viennent de partout,
2/ que s'il mettait un après rasage ça atténuerait le feu du rasoir...

La dernière question qui se pose à la suite de tout cela c'est: est-ce qu'il va raser aussi les électeurs? La réponse le six mai prochain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire