samedi 21 avril 2012

Avant vote...

Pluie tranquille et temps frais. C'est samedi. J'ai fait mes courses: j'ai de quoi manger maintenant, mais  ce ne sera pas  des vacances  car j'ai des affaires à gérer et des problèmes à régler. J'en ai pour quelques jours. C'est toujours pareil ici, il y a toujours du soucis. Mais bon, c'est comme ça.

Je suis allé voir mon père. Il va bien. Il voit mieux me dit-il. J'ai fait un tour dans sa pile de courrier. Ça attendra trois au quatre jours, il n'y a rien d'urgent. Je suis content qu'il ait pris la décision d'aller en maison de retraite, le savoir seul devenait stressant. Il vit maintenant au rythme tranquille des repas et des palpitations de la maison. Il m'a dit qu'il faisait partie  d'une chorale: il n'y a pas d'âge pour apprendre quelque chose... Notre conversation au bout d'une heure s'est tue. Je suis encore resté un moment et je suis rentré.

Un passage devant le fronton. Un jeune homme envoyait une balle dans le mur. Ça aurait pu être la dernière séquence d'un film: la balle d'un joueur solitaire vient régulièrement frapper  un fronton avec ce son caractéristique enrichi par les réverbérations de la place vide et ainsi décompte le temps qui passe. Le héros, déjà âgé s'arrête un instant et détaille le joueur. Il est tout jeune et a toute la vie devant lui... Le bruit de la balle continue... Fin du film...
 J'ai fait une photo avec le téléphone... La balle est sur la photo mais on la distingue mal. J'aurais dû attendre qu'elle passe devant le mur ocre pour qu'il y ait un contraste. C'est raté, mais bon, à la vitesse où va la balle..... Mais alors, je pourrais aussi retoucher la photo et dessiner une balle.. Une autre fois peut-être. Toutes mes photos ont nécessité plusieurs manipulations,  recadrage, piqué, contraste, alors pourquoi ne pas remetre la balle à la bonne place.....

J'ai appelé L. qui est loin maintenant. Son père s'éteint. Encore trois ou quatre mois de souffrance. La vie ne s'en va qu'à l’extrême fin...

E. m'a appelé. On a parlé des élections. Il vote Bayrou au premier tour et après certainement pas Hollande. Abstention ou Sarkozy. Il m'a prédit la catastrophe dans un an si Hollande est élu. Je lui ai dit que j'avais confiance, Hollande n'étant pas un psycho rigide, il saura s'adapter aux situations et faire face. Quand Jospin a quitté le pouvoir il y a dix ans, les indicateurs étaient au vert....

Télé en rentrant. Des gens vendent des objets sur M6. Ont-il un trésor dans leur maison? Et moi? Je devrais les faire passer chez moi, comme ça je saurai... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire