vendredi 4 mai 2012

Coup de tonnerre...

Sortant de la gare, comme je rentrais d'avoir visité mes amis il y a trois semaines,  je suis passé devant la permanence de François Bayrou à S. Deux militants de la cinquantaine venaient juste de l'ouvrir. Je marchais devant eux et l'un me tendit un trac que je ne pris pas. A leur regard dépité je répondis que je ne voterai pas Bayrou tant que celui-ci ne serait pas pour le mariage homosexuel.  Ils m’objectèrent que ce n'était pas là le problème pour notre pays et qu'il y avait bien d'autres choses beaucoup plus importantes en jeu. J'ai insisté en leur disant que pour moi c'était là ce qui était essentiel et que, puisqu'il était aussi proche de l'accepter, puisqu'il était favorable à l'adoption pour les couples homo et à un Pacs devant le maire, il n'avait qu'à faire le dernier pas, ce qui n'était plus grand chose. J'ai poursuivi mon chemin après leur avoir affirmé que: " vous verrez, il y viendra..."

Je ne sais pas s'il y est venu, mais force est de constater qu'il met ses principes au dessus de ses intérêts. C'est aussi ma manière de voir. Il y a des valeurs sur lesquelles on ne doit pas faillir, et  s'éloignant de la dérive puante du N_in dans sa "course-poursuite" vers l'extrême droite , il a fait un choix courageux, d'autant qu'il est incertain qu'il en récolte quelques fruits, sauf à rester fidèle à lui-même et à ses convictions. L'estime de soi est l'un des principaux bonheurs qu'on peut avoir dans une vie et en dépit des torrents d'immondices que la droite déverse dorénavant sur lui : " C'est un traître, sûrement, mais aussi un illuminé ",  "J'espère que Bayrou ne l'emportera pas au Paradis.",  "Ce type mérite vraiment les 30 deniers de Judas. Qu'il finisse désormais dans les poubelles de la vie politique française.", etc..., j'espère que son choix  lui apportera la sérénité des bonnes décisions. 

Vis ta vie, il y a du bonheur partout....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire