samedi 23 juin 2012

Belem

Réunion du conseil syndical de la copro de lÎle qui est très féminisé. Ce n'est pas un avantage car deux ou trois hystériques en font partie.  Par exemple hystérie sur la sécurité de la résidence: on a mis en service des badges pour ouvrir les portes soi-disant pour améliorer la sécurité suite à une intrusion d'un SDF. A l'expérience on s'aperçoit que quand il n'y a plus de courant, ce qui est rarissime, on ne peut rentrer qu'en ayant la clé de la porte sur soi. Avoir une clé sur soi, c'est trop lourd. On envisage donc de remplacer toutes les portes pour que ces dames ne soient pas obligées d'avoir leur clé en plus de leur badge dans leur poche. Je rêve. Pendant ce temps il y en a qui n'ont pas le minimum pour vivre. Une autre, pour mettre fin à mes interventions m'accuse d'être systématiquement contre tout, ce que j'assume vu le niveau de la "gravité" des problèmes qui se posent.  Je passe  sur le  bac à fleurs et sur le plastic qui pend et qui est "horriblement affreux"... Vivre chez les riches c'est vraiment du dévouement....!

Passons. Visite du Belem qui était à quai hier. L'occasion de faire ces deux photos où, sur l'une, on me voit à la barre de ce magnifique voilier et où, sur l'autre,  on peut se demander comment ils font pour ne pas se mélanger dans tous ces cordages....



1 commentaire: