jeudi 21 juin 2012

Fauteuil vs canapé...

Il est drôle de voir les thuriféraires de Sarkozy, qui étaient en mode "louange automatique" passer d'un seul coup en mode "critique automatique". Ils m'agaçaient avant, ils continuent de m'agacer après. Ces gens là sont indécrottables: il y aura forcément dans ce que fera Hollande, et vu la situation qu'ils lui laissent, des mesures qui seront de bon sens et qui porteront des fruits, mais de manière mécanique ils critiqueront. Et je ne parle pas des pathologiques de la fachosphère  qui vomissent çà et là sur la toile...
La Morano a disparu des écrans radar mais déjà NKM veut prendre sa place, la vulgarité en moins. Dans le fond, à droite aussi on se bagarre pour les places: la place du plus con, la place du plus perfide, la place du plus injuste, la place du plus cupide, la place du plus partial. D'ici quelques semaines, après une légitime compétition, ces places seront attribuées. Je vous tiendrai au courant, mais je constate que la Pécresse est déjà bien partie....

La place du plus nécessiteux est d'ores et déjà attribuée à Sarkozy, qui à la surprise générale a déjà pris ses fonctions au Conseil Constitutionnel et touche, de ce fait, les 12000 euros mensuels qui rétribuent sa participation à dire le droit fondamental. Il est vrai qu'avec une femme dispendieuse et deux enfants encore à charge il lui faut pas mal d'argent pour vivre.... Moi je vois cette place comme de l'assistanat, car, franchement en quoi son rôle au Conseil Constitutionnel peut-il être utile maintenant? Il n'a qu'à venir et s'asseoir et il touche  12000 euros...!  Le fauteuil du Conseil Constitutionnel c'est un peu différent du canapé du chômeur, surtout au niveau des indemnités, mais franchement ça y ressemble beaucoup... Hollande, j'espère mettra fin à ce scandale.


Aux Emmaüs en début d'aprem je remarque que le beau mouvement d'horloge à coq  et avec réveil matin de la fin du 18e siècle et en très bon état a été vendu. Il était affiché il y a trois jours à 450 euros   et à ce prix là, ce n'était pas pour moi. J'en parle au vendeur qui me dit qu'il y avait en fait erreur sur l'étiquette et qu'il a été vendu à 45 euros. Je lui fait remarquer que 450 euros ( valeur entre 500 et 800 euros )  c'était son vrai  prix. Il me dit que c'était un ordre de son chef. Je vais voir le chef et il me répond que qu'il a baissé le prix pour faire plaisir à quelqu'un qui lui avait déjà pris pour 1000 euros de marchandise, ce à quoi je réponds que si l'on gagne beaucoup d'argent derrière, dépenser 1000 euros ce n'est rien. Il m'a dit de me "mêler de ce qui me regarde"...   C'est toujours pareil chez Emmaüs: petits trafics entre amis. Les mecs comme moi sont pris pour des cons.... Dès qu'il y a de l'argent quelque part, c'est pourri....

J'ajoute qu'en me garant j'ai heurté légèrement une autre voiture et ce fut donc la totale aux Emmas...

Pour me remettre, fête de la musique ce soir. Il fait moche, pas de plage, il faut aussi que je sorte L. Sinon il va devenir grincheux........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire