mercredi 13 juin 2012

Hystérie

J'ai regardé tout à l'heure les Guignols de l'info, ceux d'hier soir, et c'était très drôle, Valérie et Ségolène se crêpant le chignon, avec une conclusion somme toute logique: " François Hollande est un mari normal ". Avec la féminisation de la vie politique c'est l'hystérie qui progresse comme nous en avons eu un brillant et navrant exemple hier. Bon, c'est comme ça, les femmes sont très fluctuantes suivant leurs secrétions hormonales, mais pour avoir viré ma cuti, je dois dire que la fréquentation des hommes est beaucoup plus reposante et tranquille. Même les histoires de cul n'affectent que peu la vie de la plupart des couples gays, tant le réalisme et le bon sens président à la direction de leur relation  dont l'épanouissement se nourrit de beaucoup de tendresse  et de complicité. C'est aussi de cette manière qu'a vécu le couple mythique Sartre-de Beauvoir dont le mode de fonctionnement a fait beaucoup jaser à l'époque. Il n'est pas étonnant qu'à travers cette stabilité affective beaucoup de gays réussissent dans la vie. YSL et Pierre Bergé en sont un exemple, mais il  y en a beaucoup d'autres connus ou inconnus.
La société n'a donc rien à craindre de la reconnaissance, à travers le mariage ouvert à tous les couples, de cette réalité de tous les temps. La société y gagnera même,  perdant un peu d'hystérie, particulièrement déstabilisatrice, au profit  du calme et du bon sens, si constructifs et si productifs. Les gays devraient faire plus de politique, ils y seraient particulièrement utiles...

1 commentaire:

  1. Je partage ton point de vue au sujet des relations entre hommes -- ceux du moins qui savent privilégier la complicité. Cela rend la vie tellement plus agréable. Et lorsqu'on s'échauffe au cours d'un argument bien agencé, chacun sait que cela finira de la manière la plus excitante.
    P.S. Le "commentaire" d'Interior Design ci-dessus est une pub.

    RépondreSupprimer