dimanche 23 septembre 2012

Bluettes du dimanche..

Les écologistes, que j'ai toujours pris pour une secte, forts de leurs dix mille adhérents, viennent de voter contre le traité européen . Je n' ai pas bien saisi  l'argumentaire de ce vote négatif: " le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, "dont une lecture stricte ne répondra pas durablement aux crises auxquelles est aujourd'hui confrontée l'Union européenne et constitue un obstacle à la transition écologique", doit être modifié."  La secte aux dix mille adhérents a  raison contre l'Europe entière, forcément c'est une secte.  A quand leur suicide collectif, ce qui arrangerait tout le monde ?

Sinon, hier il faisait un temps idéal. Mer  sans vagues, chaleur, soleil, ciel bleu. Je me suis même baigné dans une eau revigorante. Les automnes sont souvent sublimes ici.

J'ai trouvé un coucou aux Emmas et je crois qu'il me doit sa survie. Il était quasiment dans un tas de déchets et prêt à partir à la poubelle. Il fait toujours coucou malgré ses  cent trente ou cent quarante ans... A défaut d'enregistrements, ce sont les seuls sons qui nous viennent du passé avec ceux des cloches, des horloges, des automates musicaux et des instruments de musique anciens.
Je ne vais pas le garder car les coucous c'est pas mon truc, bien qu'il soit  en meilleur état que le Furderer Jeagler que j'avais trouvé en 2010...

D'ici peu je vais préparer mon retour. Mon fils m'attend pour trois ou quatre jours de travaux et je serai content de passer chez ma fille que je n'ai pas vue depuis deux mois. Les voyages forment la jeunesse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire