jeudi 13 décembre 2012

Gore...


Hier, c'était ma soirée gore. Esprits Criminels et ensuite Dexter... Une vingtaine de cadavres en quatre heures, mais, heureusement, pas de cauchemars cette nuit dans mon sommeil. TF1 nous gâte. Je m'enferme à double tour, j'ai peur de tout maintenant... Le moral des ménages ne peut pas remonter après une soirée pareille.

Un slogan gore qui m'a fait rire: " deux planches, trois clous, Jésus l'a fait, pourquoi pas vous?"  Il parait qu'on a porté plainte contre ça pour incitation au meurtre. Je pense que la plainte aurait dû être portée contre Esprits Criminels ou contre Dexter, le justicier serial killer qui risque de faire des émules.  Par contre, je ne vois pas Mgr Aillet se faire clouer sur une croix pour ressembler à son Divin Maître dans son Saint Sacrifice pour la Rémission de Nos Horribles Péchés. Aucun risque de passage à l'acte..... 

Toujours gore aujourd'hui avec le "C dans l'air" abordant le problème du suicide des adolescents et de cette fameuse rédaction demandée par un professeur à ses élèves. L'opinion est en train de se retourner en faveur de cet enseignant courageux, mais peut-être maladroit. Je pense qu'il faut parler de tout  et qu'il a bien fait d'aborder cette question avec ses élèves. Il faut communiquer, il faut parler, il faut rompre les isolements psychologiques, il faut faire savoir qu'on est tous pareils, soumis aux mêmes difficultés, aux mêmes phantasmes, aux même désirs et aux mêmes perversions. L'adolescent doit faire sa place là dedans et non pas écouter les tenants  d'un monde parfait qui n'est qu'un fantasme de plus, celui de quelques abrutis notoires, réfugiés dans un dogmatisme moyenâgeux, isolés du monde même à travers leurs vêtements, accomplissant des rituels abscons, et racontant n'importe quoi....

Maé remarquait dans un commentaire que j'étais gore  il y a quelques jours. Mais moi je trouve que c'est gore tous les jours....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire