mercredi 6 février 2013

14 pommes posées sur une chaise: attentifs....

Le harcèlement de l'UMP contre la loi Taubira commence à être grotesque. Ça frise le lamentable, le ségrégationniste, le discriminant, l'intolérant, le cul bénit, l'archaïque, le rétrograde, le stupide, le vacuitesque, l'insignifiant, le méprisant, etc... Cet acharnement contre le progrès marquera cette armée mexicaine à tout jamais. Les gays n'oublieront pas. On comprend mieux la nouvelle position de NKM qui veut être attentive à garder des chances pour la mairie de Paris et qui va s'abstenir lors du vote, elle qui, dans un amendement, propose un sous-mariage pour une classe de sous-citoyens : "s’il faut être attentif à la demande de reconnaissance sociale et de sécurité juridique de la part des couples homosexuels, la réponse ne peut cependant passer par un accès au mariage".  Nous resterons attentifs, chère NKM, soyez-en certaine....

Un autre type de harcèlement que je viens de subir  émanait de mon ordinateur. Cette machine s'arrêtait comme ça sans prévenir, la souris figée sur l'écran. J'ai pensé à un virus. Passage de l'antivirus qui me détecte une crotte que j'éradique. Mais le phénomène continue. Essais de redémarrage impossible, la machine fait sa tête de con et ne veut rien savoir, sauf si j'attends un certain temps, mais retombe en panne aussitôt....  J'envisage d'emmener l'engin en consultation, mais j'hésite : je vais le laisser un certain nombre de jours, le réparateur pourra me dire n'importe quoi, je n'aurais qu'à répondre "oui m'sieur, bien m'sieur"....
C'est là que je fais mon attentif. Cette panne, en gros ressemble à un coup de chaud: l'ordi ne veut rien savoir sur l'instant, mais repart au bout d'un quart d'heure. Un système doit contrôler la température et doit l'arrêter si ça chauffe trop.. Je regarde un forum qui me parle de poussière... J'ouvre la bête pour la première fois et effectivement, si le ventilateur fixé sur le radiateur du processeur de la carte mère  tourne, ses ouïes sont complètement obstruées de poussière... Je démonte, je nettoie, j'aspire, je remets de la pâte  de contact, je remonte et voilà, c'est magique: fin du harcèlement...

On peut essayer cette méthode avec ces messieurs-dames de l'UMP. On aspire leurs poussières qui se sont accumulées d'un passé compassé, on leur nettoie l' ouïe pour qu'ils entendent que l'avenir devient toujours un présent, forcément, on leur met un peu de pâte de contact, et ils cessent de harceler  les braves gens que nous sommes.... Peut-on croire que ça marcherait?


1 commentaire:

  1. "grotesque" est un terme bien choisi...voir en boucle (littéralement!) les interventions des mariton et le fur (des vraies "tatas" ces deux-là), poisson, gosselin, breton ou meunier...ce ne sont que du verbiage et des digressions. ça en devient insupportable. avant même le début de l'examen du projet de loi la droite nous expliquait que cette loi était beaucoup moins importante que la lutte contre le chômage etc,mais là ils bloquent totalement l'assemblée nationale par leur obstruction...

    RépondreSupprimer