mercredi 20 mars 2013

La totale....

Étonnante Annie Cordy qui à bientôt 85 ans joue encore les gamines à la télé. Félicitation pour les chirurgiens également: pas une seule ride....  Vraiment décoiffant.... Elle a du travail prévu pour les deux prochaines années.. A la question où habite-t-elle, elle répond  en France alors qu'elle est belge. Elle aime payer ses impôts chez nous...

Cahuzac a dû démissionner. L'article du Monde annonce des frayeurs en perspective pour nombre de nos politiques, car  "selon un banquier genevois, la démission de Jérôme Cahuzac devrait provoquer de nombreuses turbulences. "Tout le monde doit trembler, car une bonne partie de la classe politique française, à droite comme à gauche, connaît très bien les bords du Léman.""

Soirée catastrophes hier sur la 4 : l'ouragan Sandy , le dernier grand tremblement de terre du Japon suivit du terrible tsunami, le tout filmé par des amateurs à l'aide, en particulier, de leurs téléphones portables.  Des documents  saisissants, pris sur le vif, qui donnent froid dans le dos, en particulier cette avancée inexorable de la mer jusqu'à 8km à l’intérieur des côtes, emportant tout, autos, bus, camions, maisons entières et les gens coincés dans tout cela.... Et pour terminer la soirée,  l'attentat du 11 septembre à New York filmé également par des  amateurs. Retour à l'événement fondateur du 21 siècle. Une fois encore, ça m'a mis en colère et j'ai n'ai pu m'empêcher de penser à ces bonnes femmes bâchées que je croise trop souvent, dont je considère l'attitude rétrograde comme une métastase de l'islamisme. Dans ce contexte le jugement rendu par la cour de Cassation dans l'affaire Baby Loup, hier, m'apparait comme une véritable catastrophe.
"C dans l'air" abordait en fin d'après midi  la situation de Marseille, pauvre ville confrontée à une délinquance  terrifiante dont les principaux protagonistes, jeunes pour la plupart,  que j'imagine incultes, mal élevés par leurs parents et islamisés,  sont souvent d'origine maghrébine. J'imagine que ce sont à peu près les mêmes qui ont attaqué un train de banlieue avant hier....

Pour en ajouter encore une couche, un otage vient d'être assassiné par AQMI. C'est horrible. Je pense à lui et à ses proches. Je mets sa photo, ci-dessous, pour lui rendre hommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire