samedi 23 mars 2013

L'enfer sur terre...

Sa Sainteté, l'évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, dans une lettre à ses diocésains ose écrit ceci: "Face à une telle fin de non-recevoir et devant l’obstination du gouvernement, voire une certaine faillite des institutions républicaines qui apparaît de plus en plus comme un déni flagrant de démocratie, la partie est-elle perdue pour autant ? Non, et il convient de rester mobilisés, même si le doute et le découragement semblent en gagner plus d’un."
Faillite des institutions républicaines? Déni flagrant de démocratie?  Le peuple français a voté sur un programme et a élu ses représentants. Qui a voté pour définir le programme de l'église et élire ses chefs?  A-t-on vu un seul bulletin tomber dans une seule urne pour élire qui que ce soit dans cette église rétrograde et complètement dépassée ?  Au nom de quoi sa Sainteté donne-t-elle des leçons de démocratie aux citoyens que nous sommes? 
Ils étaient 340 000 à défiler en janvier, hommes femmes enfants et vieillards, ce qui ne fait que 0,5 % de la population. En quoi y a-t-il déni de démocratie quand une si petite minorité veut imposer ses diktats à la majorité confortée par tous les sondages sur le mariage pour tous?...

Sa Sainteté ferait mieux, aussi, d'éviter d'écrire "qu'il n’oublie pas pour autant les souffrances des personnes homosexuelles et de leurs familles, pour lesquelles l’Eglise a une longue expérience d’accompagnement pastoral."  Je m'assume, je me plais, je vis entouré des miens, je ne souffre pas, votre Sainteté, les lecteurs de mon blog le savent bien, et les seules personnes qui pourraient me faire souffrir, c'est vous et vos semblables, les obtus de la terre, les forces pernicieuses finalement beaucoup plus au service du mal et de l'enfer que du bien vivre tous ensemble en société.  Oui, vous êtes l'enfer pour les homosexuels, Votre Sainteté! Les homosexuels vont bien dans notre pays et ils vont être des personnes comme toutes les autres grâce au mariage pour tous. Les homosexuels et leurs familles n'ont que faire de votre pitié...
"Votre longue expérience d'accompagnement pastoral"!  Mon Dieu, si je puis me permettre...! Après des siècles d'ostracisation des homosexuels, ne vous occupez surtout plus de nos problèmes. Nous sommes assez grand pour cela. Occupez-vous donc des vôtres, de vos églises qui se vident, de vos derniers curés, du monde qui se transforme et qui vous échappe et foutez-nous la paix! Oubliez-nous, votre Sainteté, c'est le meilleur service que vous pourrez nous rendre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire