mardi 9 avril 2013

Le printemps français...

Je ne doutais pas de lui, il est toujours là où on l'attend...  Effrayé sans doute par la perspective de publier son patrimoine et d'être transparent, l'avocat d'affaire Jean François Copé nous met en garde contre "un numéro de voyeurisme et d'hypocrisie". Il a tort.
François Fillon, lui par contre, a rendu public son patrimoine hier soir. Je suis toujours surpris d'apprendre que certains vieux, ou jeunes,  routiers de la politique  aient si peu, dont Fillon d'après ce qu'il a déclaré, et je dois avouer que je suis plus rassuré par un élu qui a une certaine surface patrimoniale, à condition bien sûr qu'il s'agisse d'un enrichissement honnête en rapport avec ses revenus, que de constater que des gens qui gèrent nos affaires n'ont rien, vivent dans des intérieurs de merde, sans goût, sans tableau, sans un ou deux beaux meubles. Si je jette un regard circulaire sur tous les membres de ma famille je dois constater qu'avec des revenus bien inférieurs à ceux des députés et des sénateurs nous avons tous quelques biens, ce qui traduit une bonne gestion, de l'intelligence et un certain sens du beau.
Ce sont des qualités qui me semblent indispensables pour qui prend en charge en notre nom le fonctionnement de l'Etat et donc je crois que le fait de savoir qui possède quoi ne péjorera personne à condition, peut-être dans certains cas, de fournir quelques explications, comme, par exemple, château hérité de mes grand-parents ou tableau de famille, etc...
Je ne fais pas de racisme anti-riche. Certains ont le mérite de l'être devenus tout seuls, par leur talent et je me dis, qu'après tout, j'aurais pu l'être moi aussi si j'avais voulu ou su. Ceux qui le sont par héritage font montre aussi du talent de le rester ce qui n'est pas si évident quand on constate que beaucoup de gagnants du loto n'ont plus rien au bout de quelques années.  Être riche, c'est un métier...

Donc je rassure Jean François Copé: pas de voyeurisme ou d'hypocrisie de ma part et de la plupart de mes concitoyens, mais le besoin d'être rassuré et de savoir dans les mains de qui nous plaçons notre confiance pour gérer la France en notre nom.  Honnêtes et talentueux, nous voudrions qu'ils soient tous comme cela...

Bien que la Frigide Barjot s'en défende, ses rassemblements, ses manifestations, ses slogans ont réveillé le vieux monstre de l'homophobie  la plus sordide  qui sommeille  chez bien des individus, particulièrement chez ceux d'extrême droite régulièrement abreuvés de la haine de l'autre, message que diffusent à peine voilé certains catholiques au nom de Jésus Christ. On voit ici ce qu'annonce pour nombre d'entre-nous ce que quelques abrutis appellent le "printemps français"... 

1 commentaire:

  1. quand on voit ce qu'ont donné les printemps arabes,j'espère qu'il n'y aura jamais de "printemps français" avec la version chrétienne de la charia des cinglés de civitas etc...

    RépondreSupprimer