mercredi 1 mai 2013

Minerve...

Je ne veux pas trop m’immiscer dans le match qui oppose Corto74 à Jegoun car je suis trop petit face à ces deux mastodontes qui ont peut-être chacun 2000 lecteurs par jour, ce qui dans un pays de 65 millions d'habitants est considérable, non, et en plus je ne vous donnerai pas le lien pour aller lire Corto parce que je le trouve infréquentable, mais, à part son côté vulgaire parfois,   je préfère quand même Jegoun car il boit de la bière, il est de gauche, il est hollandiste, il soutient le mariage gay en tant qu'hétéro, il bosse ses posts, il m'apprend des trucs, il aime son prochain, il souvent drôle, il ne se prend pas pour une star, il est humble, et il accepte parfois mes commentaires. Chez Corto nada de tout ça. C'est un sectaire au petit pied qui finira dans les bras de Marine Le Pen, si ce n'est déjà fait.  Il n'accepte plus mes commentaires depuis des années déjà, ce qui est un honneur finalement quand on voit ce que certains y vomissent.  Je le lis, comme je lis le Salon Beige pour avoir un échantillonnage représentatif de la pensée d'extrême droite.

Je vais suivre le déroulement de cette importante polémique dans les prochains jours, apportant mon modeste soutient à Jegoun.

Rien de bien intéressant autrement. Je vis un peu en dehors du temps. Ce matin enduits et ponçages, ce midi repas d'anniversaires, cet après midi sieste, ce soir le mot "violent" appris à mon petit fils, et le poinçon Minerve expliqué à ma petite fille, première leçon des rudiments du beau - comment le reconnaître, en même temps que je lui offrais une brosse à cheveux et un peigne rehaussés d'argent pour coiffer ses poupées.... Eh oui, mes enfants ne veulent rien de chez moi, alors mes espoirs reposent sur mes petits enfants et c'est le moment maintenant de s'y mettre...

1 commentaire: