vendredi 3 mai 2013

Remise en forme...

Encore demain, je pense, et  cet épisode travaux sera terminé.  On ne peut jamais savoir le temps exact qu'on mettra. Ainsi ce matin je prévoyais deux heures pour poser la toile de verre et nous avons mis le double. Il faut attendre maintenant que la colle sèche...

Je monterai ensuite une cuisine chez ma fille fin mai. J'ai prévu quatre jours. Je dois amener l'électricité et tout poser, meubles, évier, electroménager, carrelage...  Le problème c'est qu'il me faudra faire quelques courses au nord de Paris dans une région que je ne connais absolument pas.  Bon, mon téléphone pourra me conduire partout à condition de bien savoir le lui demander.  

Je ferai peut-être aussi une modification de ma salle de bain cet été en enlevant la baignoire et en installant une douche, avant de retourner chez ma fille aménager des combles pour une durée de travaux de trois ou quatre semaines en septembre.  Ils devront avant cela bien finaliser leur projet,  faire livrer les grosses commandes, ce que mon fils sait faire maintenant puisque tout était prêt pour démarrer lundi dernier.... 

Je plains parfois ceux qui ne savent pas bricoler. Dépendre des autres, ne serait-ce que pour remplacer un joint de robinet,  ce n'est pas très drôle. Tout s'apprend pourtant....

Bon, voilà le programme travaux pour cette année. Je n'ai pas besoin de m'inscrire à des stages de remise en forme: bouger, scier, soulever, coller, poncer,  peindre, visser, clouer  etc, suffisent largement...

2 commentaires:

  1. Ils en ont de la chance, tes enfants!

    RépondreSupprimer
  2. "Je plains parfois ceux qui ne savent pas bricoler. Dépendre des autres, ne serait-ce que pour remplacer un joint de robinet, ce n'est pas très drôle."...moi par exemple...j'ai deux mains gauches et je suis toujours admiratif devant ceux qui touchent à tout et sont aussi bien capables de poser du carrelage que de faire de la plomberie etc...

    RépondreSupprimer