dimanche 7 juillet 2013

JNLR, pas un centime

"JNLR,  pas un centime" c'est le tweet que j'ai envoyé ce midi à l'UMP et à Copé. D'autant que Nicolas S_rkozy et son équipe savaient qu'ils s'exposaient à des déconvenues financières en n'inscrivant pas sur le compte de campagne présidentielle un seul euro dépensé avant l'entrée en lice officielle du président-candidat en février 2012, selon plusieurs documents consultés par l'AFP.
Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent....
Et puis c'est gonflant de faire appel au bon peuple et à sa générosité quand, semble-t-il, restons prudent, on s'offre une villa hors de prix. Qui a employé le mot " Sanction " ?

Estrosi était parfait dans sa langue de bois sur le S_rkothon tout à l'heure sur I-Télé jusqu'à ce qu'il parle des gens du voyage qui se conduisent parfois en véritables voyous. "Quand on rentre par effraction sur un terrain public ou une propriété d'autrui on est un voyou tout simplement". Du coup je partage et je le soutiens à partir du moment où il a des aires d'accueil pour les recevoir. Son idée de les filmer en permanence quand ils s'invitent chez autrui, de vouloir saisir leurs grosses voitures pour se faire indemniser de leurs dégâts me semble intéressante.
Autre point d'accord que je partage avec lui, l'islam n'est pas compatible avec la démocratie. "Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays". Voilà qui est dit.... En même temps il tacle l'église catholique et tous ceux qui refusent la loi Taubira. Les religions ne sont pas compatibles avec la démocratie...

Ce matin belle aurore. De la chine très agréable dans de beaux villages. Plus rien  à trouver, bien entendu, sauf cette tasse " Gage d'Amitié ", intéressante puisque je la subodore  des années 1830 et qu'il y avait peut-être une mode à cette époque pour offrir ce type d'objet. Je vais  faire une petite recherche là dessus...

Mon ordi a rendu l'âme après quatre ans de bons et loyaux services...  Il me fait un écran bleu et s'arrête... Je vais voir ce que je peux faire.... Pas grand-chose, j'imagine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire