vendredi 5 juillet 2013

La ruine pour tous....


Après avoir ruiné la France en gonflant sa dette de 600 milliards d'euros sous son seul quinquennat, le N_in ruine son parti et se ruine lui-même. C'est logique. 
C'est désormais la "collecte pour tous" à l'UMP qui sollicite même les bonnes âmes en dehors de ses sympathisants. Je suis  une bonne âme en ce qui me concerne, mais plutôt radin, je ne lâcherai rien. Ce JNLR c'est à la mode, et ça peut servir aussi au moment de la collecte du denier du culte. 
Le rejet des comptes de campagne de S_rkozy et sa démission immédiate et d'ailleurs inconstitutionnelle  du Conseil Constitutionnel pour " retrouver sa liberté de parole" va aussi raviver la guerre des chefs dans ce parti qui n'arrête pas de sombrer. Fillon peut commencer à compter ses abatis...  Retour des vierges martyres  Morano et  Boutin.  Réactivation du Buisson ardent. Belles crises d'hystérie en vue....
Le Conseil Constitutionnel dans cette première pour la 5e république a eu un courage que n'ont pas eu ceux qui, sous la présidence de Roland Dumas, ont validé les comptes de campagne de Balladur en 1995. Il a eu aussi le courage, je le rappelle, de valider entièrement la loi sur le mariage pour tous et de l'annoncer le 17 mai dernier pendant la journée  mondiale contre l'homophobie... Notre République progresse....

Du côté des rétrogrades, je note que  Frigide Cageot a rencontré l'équipe  de NKM et a obtenu un sursis pour son 173 m2. Je note également que l'évêque de Sées qui est un très beau garçon et pour lequel je me lâcherais volontiers (JMLV), voilà au moins une nomination épiscopale qui a été faite avec goût, est allé rendre visite aux veilleurs de son diocèse. Je complète, avec un sens du détail qui m'honore, qu' "étaient également présents l’abbé Bozo, recteur du séminaire de Caen, le chanoine de Sainte Preuve, archiprêtre de la cathédrale de Sées, ainsi que trois autres prêtres".  Un autre ecclésiastique était également présent parmi les quatre veilleurs à planche de Bâillonne. Remplacer la croix processionnaire  par une planche de surf voilà qui est tout à fait nouveau dans le message que veut faire passer l'église catholique qui, comme on le voit, tente de surfer sur la crête de la vague...

D'autres  rétrogrades viennent  de sombrer. Les Frères musulmans  ont été renversés par l'armée en Égypte. On entre, hélas, dans une période d'instabilité et pour longtemps dans ce pays au bord de la faillite. Les ressources du tourisme sont en chute libre et le gigantisme des bateaux les détourne du canal de Suez, deux postes importants dans le PIB de ce pays qui s'enfonce dans la misère. C'est la ruine pour tous. Peut-on être démocrate quand on manque de tout?

2 commentaires:

  1. J'espère pour toi que Mgr Jacques Habert ne répondra pas à ton invite. Il a l'air sacrément tordu ce cinquantenaire qui rêvait d'être commissaire de police dans sa jeunesse et qui a manifesté son "intérêt de toujours pour les jeunes". Il y a quelque chose de coincé dans son visage qui fait peur.

    RépondreSupprimer
  2. Il a sans doute refoulé son homosexualité comme beaucoup de ses confrères... Moi, je le trouve pas mal foutu. Quand à ce qui se passe dans sa tête, comme tu le suggères, c'est peut-être "coincé à faire peur"...

    RépondreSupprimer