mercredi 24 juillet 2013

Les gamineries.....

J'ai regardé hier la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac. Il est bien évident que les députés de droite veulent, à travers cette procédure, affaiblir l’exécutif, et qu'ils poussent leurs  adversaires, soumis aux questions, dans leurs derniers retranchements. Mais je trouve que tout cela commence à devenir grotesque. On se croirait quasiment de retour dans le débat du mariage pour tous et finalement la politique ne se grandit pas plus dans cette commission d’enquête, largement téléphonée, qu'elle ne s'est grandie dans ce pseudo débat où tonitruaient les Mariton, les Geoffroy et autres suppôts de Jésus et de la Vierge Marie....
Oui, Cahuzac est indigne, oui, le pouvoir s'est un instant affolé et a peut-être essayé de minimiser, oui il y a eu quelques maladresses des uns et des autres, mais bon, qu'on cesse de ressasser tout cela au désavantage de tous, y compris du président de la commission, le de Courson, au nom à particule, ce qui nous renvoie à l'ancien régime et à ses effroyables inégalités.
Cette commisson d'enquête me gave, fait du sur place, est partisane suivant les appartenances politiques, et n'ajoutera rien à la faute irrémédiable de Jérôme Cahuzac lorsqu'il a menti aux français les yeux dans les yeux.... Pour moi la  cause est entendue et qu'on veuille bien cesser de nous torturer l'esprit avec cette histoire. Le millimètre de responsablilité de Hollande, les hectomètres de maladresse de Moscovici ou les kilomètres de dissimulation de Ayrault ne m'intéressent pas et je m'en fous. Qu'ils bossent pour la France et qu'un de Courson cesse de les ennuyer avec ses futilités.

De même ce qui se prépare avec Gilles Bourdouleix, le maire de Cholet me gave déjà. Des gens du voyage s'installent là où ils ne devraient pas s'ils étaient des citoyens ordinaires et respectueux des lois, accueillent le maire du lieu avec des saluts nazis et celui-ci leur répond une grosse connerie "Hitler n'en a peut-être pas tué assez". C'est nul, c'est stupide, c'est indigne d'un élu, mais quand on est accueilli par des saluts nazis on est déjà godwinisé et il faut en tenir compte... Début d'un feuilleton qui va nous faire chier tout cet automne et une partie de l'hiver. Si les gens du voyage respectaient les lois et si les communes leur construisaient les terrains d'accueil comme c'est prévu ce genre d'incident ne devrait pas arriver. Maintenant j'aimerais bien savoir de quoi ils vivent ces gens là et je peux leur dire que la collectivité ne leur doit pas tout. Ils ont des devoirs comme chacun d'entre-nous.

Nous avons l'art de la chamaillerie  alors qu'il faudrait avoir l'art du rassemblement sur l'essentiel tant on a  besoin d'efforts collectifs pour enfin sortir du cercle infernal dans lequel on s'est fourré depuis trente ans... Mais nos élus se comportent souvent comme de vrais gamins....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire