jeudi 8 août 2013

De la polémique...

Il y a quelques courageux qui polémiquent encore par ces chaleurs, s'emparant de chaque sujet qui passe à leur portée pour  en sortir un psycho-drame à la française. Ciotti nous a bêlé quelque chose sur la justice reniant par là les dispositions d'une loi qu'il a lui même votée en 2009, s'étranglant même que les juges appliquent cette loi comme ils doivent le faire... Je lui ajoute un h à ce Ciotti: Chiotti lui va très bien...
Ces gens là m'épuisent, et je ne regarde plus que  d'un œil distrait le bulletin paroissial  qui m'assomme par ses redites, ou les vomis de ce Corbo74, sorte de pétomane perpétuel, qui lâche par le menu tout le dégoût qu'il ressent de vivre en Hollandie,  et je n'ai pas levé une paupière durant ma sieste quand la mère Boutin s'est interrogée sur le statut d'icône de Mandela. Celle-là, elle mérite un d à la place de son t.  La mère Boudin... Tiens, voilà du Boudin, voilà du Boudin, voilà du Boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains, Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul...
Même quand Apparu fait son mea culpa et regrette les normes qu'il a mises en oeuvre en faveur des handicapés, mais qui s'imposent à la totalité des logements neufs  et qui, selon lui, renchérissent de 10 à 15 % le coût de la construction en France, "je le regrette! Parce que ça a été une erreur de notre part d'accumuler loi après loi, norme après norme", instantanément Nicolas Merille, conseiller national en charge des questions d'accessibilité à l'Association des paralysés de France (APF), dénonce des propos «extrêmement stigmatisants vis-à-vis des personnes handicapées. Faut-il voir qu'elles sont mises au banc de la société?».  Non,  je ne pense pas que qui que ce soit en France stigmatise les handicapés et veuille les mettre au banc de la société. Au contraire, je constate les efforts qui sont déployés jour après jour, les bandes d'attention qu'on pose le long des trottoirs,  les rampes qu'on installe un peu partout pour les fauteuils, les arrêts de bus qu'on met à niveau, etc..., et je suis sûr, bien entendu, que ça ne sera jamais assez pour celui qui est condamné à vivre en fauteuil roulant ou qui est aveugle. Mais pour une fois qu'un ancien ministre regrette une erreur, pour une fois que quelqu'un s'interroge sur  le caractère excessif que peut avoir une norme il faut y regarder en deux fois.
Mon frère, qui donnait des cours dans une école nationale d'architecture, m' avait parlé de ce sujet il y a déjà pas mal de temps, et se demandait s'il était bien raisonnable d'installer dans tout les logements nouveaux des toilettes et des salles de bain aux normes handicapé qui prenaient beaucoup de place et ne serviraient quasiment jamais en tant que telles. Pour lui, réserver ces équipement à 10% des logements, devait suffire à couvrir largement les besoins.  J'en suis resté là dans mes réflexions sur ce sujet...

J'ai peut-être tort, mais j'aime bien réfléchir à ce que je fais et à ce que ça me coûte. Tout le monde devrait en faire autant  et  manifester son point de vue en évitant toute polémique et en déployant calmement ses arguments. Mais c'est trop demander. Le clivage systématique droite-gauche sur tous les sujets  hystérise complètement notre vie politique et, amplifié par le système médiatique,  pollue trop souvent notre vie quotidienne alors qu'un consensus devrait au contraire nous rassembler sur l'essentiel puisque nous partageons 95% des mêmes valeurs..

Il est donc difficile de réformer en France. D'où cette montagne de dettes  qui nous plombent à jamais, ces fuites en avant, ces surenchères. Tout cela est épuisant, ils me gonflent tous....

Les jours commencent à raccourcir et on s'en aperçoit bien maintenant. L'été s'en va tout doucement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire