mardi 24 septembre 2013

Automnal...

Je suis bien évidemment effaré par les deux tragédies de Nairobi et du Pakistan où des islamistes massacrent  des gens comme vous et moi ou des chrétiens au nom d'un islam  terroriste et narco-mafieux. Je ne comprends pas que les deux femmes qui s'exhibaient complètement bâchées de noir dimanche n'en tirent pas le même effroi et continuent, par leur tenue si ce n'est davantage, à soutenir les fondamentalistes. C'est insupportable....

L'actualité nous confirme que S_rkozy reste mis en examen pour abus de faiblesse envers une vieille dame. La cour de cassation le tirera peut-être de là. Tout cela prendra du temps et flingue toute tentative de retour. Le chat étant absent, les souris de l'UMP n'en danseront que davantage...

Valls parle du problème roms avec un réalisme qui m'étonne, mais que je partage. Il n'y va pas par quatre chemins: «c'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations Roms à travers uniquement l'insertion», a insisté le ministre, estimant qu'il n'y avait «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière». 
Je partage son opinion,  «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l'Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d'abord insérées dans leur pays», et c'est bien pour cela que je suis contre l'ouverture de l'espace Schengen à ces deux pays.

Un père, une mère, des enfants, c'est parfois, hélas,  une famille monstrueuse.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire