dimanche 8 septembre 2013

Zoli-curé.com

Puisque c'est le jour du saigneur, parlons un peu de ce que j'ai reçu dans ma boîte à lettres. Un appel aux dons pour le denier du culte. Un dépliant en basque et  français qui nous explique toutes les bonnes raisons qu'on a de donner des sous au diocèse du si célèbre évêque intégriste de Bayonne.
" De l'éveil à la foi dès trois ans, au catéchisme dès sept ans...."  en passant par les statistiques, 1010 mariages, 3837 baptêmes, 1210 confirmations, 2934 communions, 4748 obsèques, 100000 messes, 205 prêtres, 69 paroisses, l'église dit prendre en charge  ceux qui souffrent, les malades, les handicapés et les plus pauvres...
Pas de croix, ni de Christ ensanglanté, fouetté, transpercé  et couvert d'une couronne d'épines pour illustrer ce trac, mais un zoli curé qui serait du plus bel effet dans mon tableau de chasse....


On voit par là que Monseigneur est sensible à la beauté masculine. Il y a fort à parier d'ailleurs que ce si beau curé n'existe pas, mais qu'on a engagé un modèle pour faire cette photo...

Ceci dit, tout cela ne me dérange pas. A chacun ses mensonges et sa mauvaise foi....

Ce qui m'agace une fois de plus c'est ce qui est juste ci-dessous. Je trouve complètement anormal que les contribuables que nous sommes tous,  financions l'église catholique à 66% par le biais d'une remise d'impôt pour les donateurs. Est-ce vraiment légal? Je vais m'en informer sans plus tarder...

1 commentaire: