mercredi 9 octobre 2013

Ma soirée d'avant hier....

Je sais, je sais, je manque à mes devoirs de blogueur et la fréquence de mes posts diminue. Mais en ce moment  la politique   me rend plutôt ronchon.

L'élection de Brignoles a  secoué le microcosme. Bien que je croie  que le FN ira à la victoire dimanche prochain, je ne pense pas qu'il faille trop dramatiser, car il me semble que pour l'instant les digues tiennent encore, quoique....  Ce fut en tout cas l'occasion pour Mélenchon d'atteindre un  des sommets de l'immonde en déclarant que le "principal pourvoyeur des voix du FN était à l’Élysée...". Malgré ces fortes paroles, le conglomérat du Front de Gauche n'appelle pas au vote républicain pour faire barrage au FN, ce qui fait un peu désordre dans la dialectique, mais bon, comme je n'attends rien de ces égarés, dimanche il gagnera grâce à eux....

J'ai regardé lundi soir les débat de "Mots Croisés" qui faisaient suite  à la série Castle, laquelle s'essouffle complètement d'ailleurs...  Le représentant de l'UMP, Jérôme Chartier, m'a navré. Il est d'un sectarisme épouvantable et, alors qu'il faudrait  un rassemblement pour sortir le pays de tous les naufrages dans lesquels il risque de couler, cet élu là  fera tout pour défendre les quelques idées vaseuses  qu'on a pu lui entendre,  rabâchées à partir de la position de Fillon du Manoir qui refuse le front républicain. Qui est le plus sectaire?... Edwy Plenel, le Grand Purificateur de la République, lui, en grand donneur de leçons, m'a semblé à côté de ses pompes qu'il auto-astique en permanence pour se faire de la pub. La représentante du Front de Gauche, campée à plus de 8000 mêtres dans son ciel où on trouve assez d'argent pour en distribuer à tout le monde, nous martelait ses dogmes, tandis que Dominique Reynié s'en est pris une bonne dans la tronche quand on lui a reproché, si j'ai bien compris, de recevoir des financements de l'UMP pour son institut Fondapol. Le seul qui surnageait  dans ce débat ce fut Malek Boutih qui a remarqué avec justesse que: " si les gens veulent essayer le FN, qu'ils essaient le FN! ". C'est le bon sens même, nous sommes en démocratie et ce sont les électeurs qui décident. Il s'inquiéta simplement de savoir si, une fois le FN installé au pouvoir, les élections suivantes auraient lieu... Florian Philipot en réponse nous promit un pays replié sur lui-même, soustrait aux influences du monde extérieur, manipulé gouverné à coup de référendums, pour aller vers un bonheur social et national....

Ce n'est pas cette émission qui me donnera l'envie d'en voir une autre. Cet aréopage était tout ce qu'il y a de plus anxiogène. Chacun part dans des directions différentes, parle haut et fort, assène ses certitudes, défend son  pré-carré, alors que la situation exige au contraire des consensus, des efforts collectifs, des sacrifices....  Ce n'est pas pour demain....

Malek Boutih a fait deux ou trois fois allusion au racisme anti-arabe qui s'installe dans notre pays. On peut lire  cet article  "Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du racisme" pour se faire une idée de ce que ça a d'insupportable. Mais je ne vois pas bien comment cette situation pourra s'améliorer. Les faits divers glacent chaque jour le sang des français de souche, l'islam et ses femmes bâchées envahissent de plus en plus l'espace public et  si on se tourne vers l’extérieur, ce n'est pas le monde arabe qui va nous envoyer des signes d'apaisement et d'ouverture d'esprit. Les dernières nouvelles en date: on vient d'autoriser le port du voile dans les administrations en Turquie,  le Koweït planche sur un test médical censé détecter les homosexuels lors des demandes de visa, pour que gays et transgenres se voient interdire l’entrée dans les pays du Golfe. 

L'Express titre cette semaine sur le danger  communautariste, le malaise de la gauche et la montée de l'islamophobie. Il est bien évident que l'islam est ressenti de plus en plus comme une véritable menace par mes concitoyens et moi-même, ce qui bien entendu, fera les beaux jours du Front National qui trouve là son meilleur fond de commerce et pour longtemps. Rendez-vous dimanche soir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire