lundi 4 novembre 2013

2014 Odyssée de la Terre...

Je suis toujours estomaqué, quand je reçois de la pub de Canalsat visant à me vendre des abonnements, de voir la manière dont ils considèrent l'homme comme une vulgaire éponge à télé.  Un pack me propose 100 sports en direct, toutes les plus belles chaînes découverte, 4000 programmes disponibles à tout instant, l' autre pack renchérit avec 17 grandes chaines séries-cinéma, 650 films et 800 séries disponible en permanence. J'en ai certainement oublié.
Je dors quand? J'ai déjà mes 30 chaînes de TNT à me taper, plus les 200 chaines de la freebox, il ne me reste plus de place de cerveau disponible.... J'en suis arrivé au point où je n'enregistre plus rien pour le voir par la suite, ne regardant que de rares films, mon cerveau disponible étant assez occupé avec des séries bien classiques et quelques émissions sur Arte et la Cinq... A ce déferlement, je préfère souvent le silence, n'écoutant quasiment plus de musique sauf dans la voiture quand je conduis....
Je peux dire que j'aurai connu la période de sur-offre culturelle, cet emballement planétaire avec les moyens nouveaux de communication où chacun de chez soi peut maintenant  créer sa radio ou sa télé et la diffuser sur la terre entière. Je ne dirai jamais que c'est trop, mais avouons que depuis l'époque des copistes du moyen-âge qui passaient des heures à recopier les livres anciens et notre époque il y a eu comme une incroyable accélération. Nous y survivons très bien pour l'instant. 

Mais, si j'ai bien compris la manip, Google, par exemple, est en train de prendre les rennes de nos destins individuels. Voilà maintenant que les contenus qu'il nous propose, les pubs qu'il nous envoie sont complètement  revus et corrigés par des machines qui décryptent instantanément  nos habitudes sur la toile. Bientôt il y aura l'interconnexion avec nos portables et la Machine pourra connaître nos trajets et nos déplacements. Sous peu,  par la captation de nos cartes bancaires, la Machine connaîtra nos achats par le détail. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'Organisation après s'être lancé dans le portable investira dans la banque  et l'assurance, et qu'au moment de signer les conditions particulières de votre joli contrat qui vous liera à l'Organisation vous omettrez de cocher la case noyée dans la 24e page du document ce qui autorisera l'Organisation à utiliser vos données personnelles. Et ainsi de  suite. Non vous ne rêvez pas, c'est maintenant..... Il ne reste plus à l'Organisation qu'à créer une ou deux mutuelles de santé pour connaître tout de nos misères et ainsi de notre conception à notre mort naturelle nous serons suivis pas à pas et instrumentalisés dans notre joli monde par la Machine pour les plus grands bénéfices de certains....

2014 Odyssée de la Terre, c'est maintenant...


1 commentaire:

  1. qu'il paraît loin le temps des cassettes audio ou vhs et des 45 tours,des salles de jeux vidéos et des amstrad...

    RépondreSupprimer