mercredi 20 novembre 2013

Lieux de charme....

Hollande assiste, hier,  dans un lieu de charme, au match de foot où la France devait perdre, et étonnamment, elle gagne. Puisqu'on lui demande, il fait quelques commentaires de circonstance en fin de match. L'UMP crie à la récupération. C'est hallucinant. Ces gens voudraient voir  Hollande échouer, la crise l'emporter, la France s'enfoncer. Je suis atterré par de tels comportement anti français...

Autre perle, ce commentaire du Front National qui en même temps "dénonce les tentatives pitoyables d'instrumentalisation auxquelles ont tenté de se livrer dès le coup de sifflet final certains responsables politiques" et sans gène aucune  "salue cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l'équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen: unis, les Français sont invincibles!". 

J'imagine que si ce miracle ( puisqu'il y a eu miracle, j'attends les commentaires des représentants de Dieu sur terre. Voyons voir... Je cherche...  et voilà, l'abbé Grosjean nous dit que Hollande a remercié Ste Rita!..) n'avait pas eu lieu Hollande aurait ramassé  des commentaires le rendant responsable du fiasco.  Le niveau de la religion et de la politique en France  atteint le fond....

Marie Antoinette  NKM essaie de rattraper ses propos sur ce "lieu de charme" qu'est le métro parisien et reproche aux élus de la capitale l'usage de voitures de fonction. Elle s'enfonce. Pour des raisons évidentes de sécurité, je vois mal des personnalités ultra connues prendre des risques  inutiles en utilisant quotidiennement le métro. Je ne sais pas si le maire de Paris a des gardes du corps, mais il a déjà été victime d'un attentat dans sa mairie et j'imagine qu'il ne se déplace pas n'importe comment.
Pour  rassurer NKM, j'ai croisé Bertrand Delanoé en train, et je lui ai même dit quelques mots, quand il est allé en convalescence dans le sud-ouest après qu'il ait reçu un coup de couteau, et, il y a peu j'étais dans le même train que le maire de Strasbourg qui se rendait seul à Paris...  Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais la notoriété oblige à prendre certaines précautions...  Tant que NKM pourra se promener seule à sa guise dans ses "lieux de charme" , c'est qu'elle ne sera personne....

Autres lieux de charme. P. m' a emmené dans un tour en ville. Visite des magasins chic. Arrêt au stand macarons. P. qui ne sait pas résister au luxe s'en offre trois pour presque 7 "boules". Suite de la déambulation. Nous arrivons au rayon chaussures et il veut me montrer les Weston. Nous regardons les prix. La vendeuse vient. Glissando subtil. Il opte pour l'achat d'une boîte de cirage. Puis il décide d'enfiler une paire de chaussures pour voir. Je le laisse à ses essayages et quand je reviens après un petit tour de l'étage, la remarquable vendeuse  est en train de lui astiquer ses vielles pompes  pour le remercier d'en acheter des nouvelles,  plus un petit flacon de crème spéciale pour les entretenir. Pendant le repas quelques instants plus tôt il s'était plaint de n'avoir plus d'argent, mais la carte bancaire crache toujours, tout va bien...
Nous continuons notre sortie dans un autre magasin chic et luxe et qui s'affiche comme tel. Passage  dans différents rayons. Lieu de charme très Marie Antoinette. On n'y croise pas NKM et P. n'achète rien. L'occasion, en ce qui me concerne, de parfaire mon stage "monde du luxe" en prévision du gros lot du loto  que je risque de gagner bientôt... Toujours prêt, c'est ma devise..!  De toute façon, en cas, j'aurai en P. un excellent professeur qui m'aidera à claquer plein de "boules", et tout comme l'équipe de France a gagné ce match hier, je suis convaincu que tout peut arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire