samedi 9 novembre 2013

Se méfier....

Regardé hier "Ce soir ou jamais" . Le débat sur l'abolition de la prostitution a démontré que cette utopie annoncée ne règlerait rien, au contraire. Nous allons vers un fiasco grandiose avec cette loi votée sous la pression de féministes complètement allumées....
Le débat sur le racisme renaissant a vu comme d'habitude des noires vouloir nous culpabiliser sur la colonisation, instrumentalisation quasi automatique qui a reçu tous les encouragements possibles et imaginables de la part de Bruno Gaccio prêt à se flageller en direct. L'une d'entre-elles est même allée jusqu'à nous  annoncer que nous devrons nous adapter au monde nouveau, né de l'immigration de masse. Je rêve là. Parmi les invités, seule Elisabeth Lévy a résisté à ces arguments et je l'en remercie. Je ne culpabilise absolument pas sur la colonisation, de même que quand je vais en Allemagne je ne regarde jamais les allemands comme des nazis, mais comme des européens avec lesquels j'ai envie d'aller de l'avant. Ressasser le passé ne mène à rien. Je regarde les noirs comme des égaux et non pas comme des victimes, mais je n'ai pas non plus envie de devenir leur victime....
Le dernier débat sur les droits de l'animal, être sensible, a vu un intervenant Francis Wolf, remettre brillamment les choses au point  et démontrer que la loi prévoyait déjà tout le nécessaire, qu'il n'y avait pas lieu de la changer sauf à vouloir bouleverser la vie du berger, du mouton et du loup, ou celle du chien et de la puce....

Comme en écho à mon post de mardi, la note de la France vient encore être dégradée. Hollande maintien son cap. En réponse à la sanction de S&P c'était hier la valse de milliards : +3 pour Marseille, +1 pour la Bretagne. On commence les économies quand?

National Geographic  publie la carte de la terre après la montée de 66m des eaux des océans due à la fonte totale des glaces. C'est prévu pour dans 5000 ans. Mais je pense que ça n'arrivera jamais. Après la disparition des énergies fossiles, dans environ deux cents ans,  le taux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère a peu de chance à continuer à augmenter et on peut penser même qu'il décroitra lentement...

Ce matin les Emmas. Étrangement dans la queue j'ai parlé avec une dame des arnaques en tout genre qui nous assaillent en permanence, attention donc en particulier aux timbres de collection qui  sont parfois souvent des faux, et quelques instants après en discutant avec une autre personne c'est le même sujet qui est revenu dans la conversation, attention cette fois à l'arnaque au lait pour bébé. Nous sommes entrés dans un monde où il faut se méfier de tout, y compris de ses partenaires sexuels.... C'est franchement épuisant...

2 commentaires: