vendredi 10 janvier 2014

Ce matin....

Les risques pris par Manuel Valls ont été payants et je suis ravi que le spectacle de M. M'bala M'bala soit interdit pour «atteinte à la cohésion nationale». Je demande juste à ce crétin de pseudo humoriste de respecter les lois de notre pays, de payer ses impôts, de contribuer aux efforts de tous,  et il pourra poursuivre tranquillement sa carrière d'amuseur public.  Il pourra toujours continuer de faire des quenelles aux contrôleurs du fisc quand ils viendront le redresser..

Je comprends aussi ceux qui craignent pour la liberté d'expression.  Toutes les décisions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans cette affaire il est probable que celle prise hier par le conseil d'Etat soit retoquée dans deux ans par la cour Européenne des droits de l'homme. La paix sociale impose-t-elle d'obliger certains à se taire? Chacun a sa réponse là-dessus et chaque réponse a sa légitimité.

J'ai éclaté de rire quand j'ai appris tout à l'heure que Hollande avait (?) une maîtresse. Ça tombe pile poil juste avant la visite au pape et c'est un signe de bonne vitalité de notre président... Je suis à la fois content pour lui et content pour nous. Tous nos bons chefs d'état ont été de bons baiseurs et que la Trierweiler, vu sa bêtise, en porte quelques unes (de cornes), ne peut que me plaire. On a un président qui est un mec tout à fait normal et c'est très bien ainsi...

Je vais aller faire maintenant un petit tour sur Twitter, voir ce que pensent aujourd'hui mes petits curés...
Bof c'est assez calme. Seul le salon Beige bouge un peu.. Le bla bla habituel. Que tweete la Barjot?  "Dieudonné interdit à Nantes : la Ligue des droits de l'Homme s'alarme" . Bof.... et la Boutin? "la vie privée de ne nous intéresse pas mais ,le chômage, le logement, le pouvoir d'achat et l'ATTEINTE à la liberté d'expression : Oui!". Ça c'est musclé...

Bon, je vais laisser un petit message. Sur qui? Un évêque. Mgr Giraud, évêque de Soissons, Laon et St Quentin, suivant les découpages administratifs de l'ancien régime. Il écrit: "Lc 5,13 "Tu peux me purifier." Jésus étendit la main, le toucha… "Sois purifié." Une belle main tendue est une main qui libère.". Je lui réponds :"Attention quand même à l'âge de la personne qu'on touche...."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire