jeudi 2 janvier 2014

De la politique et de la lutte des places....

Chez NKM ça dézingue à tour de bras.
 Roxane Decorte, conseillère de Paris et vice-présidente du Groupe UMPPA à l'Hôtel de Ville nous apprend que "NKM m’a appelé un quart d’heure avant la publication du communiqué et elle m’a dit : ‘ne t’inquiète pas, tu n’es pas candidate je t’embaucherai au groupe et tu auras le même niveau de salaire’. Mais moi je ne suis pas une marchande de tapis, je suis une politique, je suis née dans le 18e." "Nathalie Kosciusko-Morizet me considère comme une femme de ménage, parce que je ne fais pas partie de la France des châteaux, de la grande bourgeoisie", écume encore Roxane Decorte. "Il y a un problème de classe. On n’est pas dans le même monde, moi je suis une maman seule qui élève sa fille. Avec NKM, plus on est faible, plus on se fait taper dessus", déplore-t-elle enfin.
Là on s'écharpe à coup de tweets entre Géraldine Poirault-Gauvin et François David Cravenne,  secrétaire national de l’UMP : "Pourquoi tant de haine et de méchanceté gratuite ?" interroge-t-il avant que le débat ne s’envenime à coups de "RIPOU", "FOLLEDINGUE" ou encore "bande de la loose".

On aura bien compris que chacun essaie de défendre ses sous, l'indemnité de simple conseiller municipal à Paris est de  4186.37 euros bruts par mois... De quoi, pour une maman seule, élever sa fille...

Est-ce que vous voyez la politique comme cela? Moi pas. Je suis bien entendu favorable aux indemnités des élus, une des bases même de la démocratie, surtout si l'élu doit consacrer tout son temps à sa fonction, mais le simple conseiller municipal de Paris doit avoir beaucoup de temps libre, reçoit, j'imagine, plein d'avantages en nature, et dès lors je ne m'étonne pas que la répartition des sièges sur cette liste provoque tant de luttes fratricides....

Les parisiens apprécieront... Quant à moi, tout cela ne m'inspire pas grand chose de positif , sauf la tentation parfois de ne plus aller voter....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire