samedi 8 février 2014

Cats-victim

De retour au Sanctuaire. J'ai repris le rythme ce matin. Emmas puis courses. Un foule attendait l'ouverture des portes, mais franchement rien d'intéressant à l'intérieur. Pour les une à deux bonnes surprises par an et pour entretenir quelques relations amicales je continue d'y aller régulièrement. J'ai vu D. qui m'a parlé de ses derniers achats.

Ma fille a pris l'avion ce matin pour aller faire de la randonnée dans une des petites îles des Canaries. Elle aura marché  à peu près sur tous les continents, sauf en Antarctique. Elle a fondé à Paris une association de randonnée  qui a  délivré 161 licences 2013 de la FFRP. Elle aime organiser et prévoir et a déjà envisagé d'ouvrir une agence de voyage, projet auquel elle a renoncé devant les difficultés administratives et financières... 
J'ai passé mes deux derniers jours avec elle, à peindre, et à faire des petits bricolages. Avec son ami ils viennent de franchir le cap de la quarantaine et ils se posent plein de questions sur leur avenir.  C'est l'âge où l'on se remet en cause, où l'on dresse les premiers bilans et où l'on prend conscience du temps qui passe. Un moment crucial où l'on sait et où l'on peut encore....  En cette période de crise économique je leur conseille, bien entendu, la prudence, tout en remarquant  aussitôt que c'est leur vie et que je ne veux en aucun cas m'en mêler...

Pour faire le tour des news, les quatre chats de mon fils m'ont été assez insupportables. Ma petite fille ne voulait pas qu'on tue les petits qu'a fait la chatte et ils les ont gardés.  Voilà la famille devenue cats-victim avec des animaux absolument imprévisibles, indisciplinés, grimpant partout, bêtes, invasifs et d'aucun intérêt. En contrepartie de cela mon fils m'a dit qu'ils donnaient de la tendresse. Il est vrai qu'ils viennent s'installer sur vous sans vous demander votre avis pour profiter de votre chaleur et qu'avant de s'endormir  ils ronronnent ce qui peut sembler être un signal de tendresse... En fait dans ce cas de figure, on ne leur sert que de coussin chauffant et de rien d'autre....


1 commentaire:

  1. la "victime" sur la photo n'était-elle pas un peu consentante?... ;-)

    RépondreSupprimer