lundi 3 février 2014

En revenant d'la revue.....

J'entreprends le lent voyage du retour vers mes frimas. Une étape pour passer voir mes petits enfants et ensuite ça sera quelques jours chez ma fille. Il a cessé de pleuvoir et ce matin de la gelée blanche recouvrait les sols. Maintenant c'est grand soleil.

 Avec 80000 manifestants à Paris et quelques 20000 à Lyon, les rétrogrades ont peu rassemblé. C'est cependant assez  pour que le petit évêque de Bayonne voie là "le peuple de France". Un nouveau miracle de la multiplication des pains culs-serrés sans doute. C'est une portion congrue qu'il chérit particulièrement: "Que Dieu bénisse ceux qui participeront à #lamanifpourtous aujourd'hui à Paris et à Lyon." Les 64900000 autres français qui sont restés chez eux n'ont pas l'avantage d'être bénis  et je pense qu'au bout du compte ils ne s'en portent pas plus mal... La moindre goutte d'eau bénite qui toucherait ma peau me procurerait des boutons. Non?
La cardinale a une vision plus objective de son action: "Je ne sais pas si on sera entendu mais au moins on est responsable de l'avoir dit", ce qui en démocratie mérite le respect.  Elle brouille cependant son image en posant étonnamment avec un autre rétrograde, le  recteur de la grande mosquée de Lyon démontrant ainsi une fois de plus que la défense de nos valeurs judéo-chrétiennes attendra face au péril gay. Je me demande si la cardinale a bien lu une seule fois le Coran et en particulier cette sourate où il est affirmé que c'est un sosie de Jésus qui était sur la Croix, et que par conséquent, Jésus est mort tranquillement dans son lit des années plus tard, ce qui revient à nier intégralement le christianisme. Après tout la cardinale a peut-être envoyé un sosie pour poser sur cette photo.... J'en doute cependant, elle n'est pas assez subtile pour cela...

Je cherche des nouvelles de la santé de Béatrice Bourges. Pas grand chose sur le net. Par contre elle menace sur son compte twitter "Mon téléphone a été rendu public. Toute personne utilisant ce numéro à des fins calomnieuse sera poursuivie en justice".  Bon, ben je ne vais pas l'appeler alors pour l'encourager à aller jusqu'au bout et surtout de ne jamais, jamais rien lâcher.....

Une manif pour tous encore 100% peau blanche....


2 commentaires: