jeudi 20 février 2014

La culotte de Marilyn...

La procrastination me va bien. Je m'y vautre d'autant que dehors j'imagine que c'est encore frais, mais on peut quand même dire que l'hiver c'est fini... Il aura plu et fait du vent, mais pas de neige ni de glace.

L'actualité. Je me demande comment s'est passée la nuit à Kiev. Les combats ont repris avec leurs lots de nouveaux morts.
En France nous avons nos éternels gémissants et quelques propositions de lois pathétiques de l'UMP pour faire perdre du temps à la représentation nationale. Pendant qu'une tragédie se joue à Kiev, il faut lire ce rapport de l'Assemblée Nationale dû à l’inénarrable député Gosselin  grand opposant au mariage pour tous et opposé également à toute forme d'intelligence en ce qui le concerne et qui va faire débattre l'assemblé cet après midi  pour une loi qui "doit permettre le remplacement effectif des panneaux de signalisation routière" de la voie sacrée.  Si, Si, ça ne s'invente pas, lisez-le.....  Loin de ses grandes envolées lyriques du printemps 2013 contre le "dumping éthique" le voilà qui revient à sa juste et insignifiante place....

J'ai quand même réussi à bouger. Un tour aux Emmas. J'ai failli même prendre le vélo pour la première fois de l'année tant il fait doux. Mais bon.. Revenu avec un énième crucifix. Milieu  ou début 19e encore, mais en assez mauvais état sauf qu'il porte sur sa base un faux morceau de la vraie croix enchâssé dans une espèce de cristal avec des petites perles et une pseudo couronne.. J'imagine qu'il y a eu à une époque toute une pieuse industrie qui tournait autour de la relique. Maintenant on peut s'en offrir sur Ebay pour pas grand chose. Nos contemporains sont plutôt attirés par d'autres reliques actuellement, et si une petite calotte blanche de Pie XII, futur saint, a pu se vendre 4100 euros récemment, je n'ose pas imaginer les sommes que certains seraient prêts à dépenser  pour posséder une petite culotte blanche de Marilyn....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire