mardi 18 février 2014

News

La France combien de médailles d'or? Dans les confrontations de fiertés nationales il semble que les américains sont en train de battre les russes. Je vérifie sur internet..  Mais non c'est l'inverse.. Et la France a trois médailles d'or et un record du monde du saut à la perche...

Le sport télé, je m'en tape. Surtout pour ce qu'il est devenu. Rien de plus riche et de plus stupide qu'un footballeur... Ceci dit, il vaut mieux envoyer les jeunes de vingt ans à Sotchi que sur les champs de bataille, et je préfère entendre des supporters brailler dans les stades plutôt que de les voir se battre dans les rues.. 

Je regarde les news. Le FN serait vainqueur à Hénin Beaumont. Je me réjouis pour ces électeurs. Ils vont pouvoir goûter aux délices d'une gestion par le FN et, vu  les précédentes expériences ici où là, j'imagine qu'ils vont apprécier. Nous ça nous fera des souris de laboratoire à regarder vivre...

Je viens de lire que Civitas veut faire interdire un film sur Arte. C'est le genre de comportement que je réprouve parce que je me sens toujours l'obligation de soutenir les films ainsi ostracisés par quelques allumés du Saint Jésus à poil sur son Crucifix (Tous à poil), oui bien sûr à poil, parce que les romains à l'époque crucifiaient nu. Le perizonium, c'est venu après... Donc  je vais regarder Tomboy pour faire chier Civitas. Sacrée soirée.... 

Une étape vient d'être franchie à gauche: le nombre des fonctionnaires va être revu en terme d'"efficacité des pouvoirs publics"  avec "des conséquences, évidemment, en termes de gestion du personnel."  Je partage tout à fait cette politique. 

Nouvelle qui demande à être confirmée, L. a cessé de fumer la semaine dernière.  Brutalement, comme ça.  Va-t-il tenir? Je l'encourage évidemment...

Je viens de finir de regarder  et de mettre un petit commentaire sur toutes les participations à la photo du mois. J'y ai vu, à mon sens, du bon et du moins bon. Ceci dit j'ai laissé un mot gentil à chacun... Afin d'établir un contraste saisissant entre l'été et l'hiver, voici le même endroit l'été et lors de la tempête du 4 mars (photo Philippe de Maria)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire