dimanche 30 mars 2014

Riesling

Je n'ai pas le sentiment d'un raz de marée de droite. Certes, la gauche a bien perdu mais quand sortiront les chiffres je pense qu'on s'apercevra que l'UMP n'a pas beaucoup progressé en voix dans le pays. Attendons demain.
Je me suis fais une violence pour aller brocanter ce matin et j'ai bien fait. J'ai trouvé sept bouteilles de bon vin. J'espère que ce Riesling grand cru Kirchberg de Barr de 1997 a su résister au temps. Il est fort en alcool, 13 degrés, ce qui conserve.  Des bouteilles vénérables qu'on ne trouve plus chez les marchands et qui seraient hors de prix. Je boirai ça avec L. quand il viendra au mois de juin... On sera certainement un peu pétés certains soirs, si le vin est bon....
Ensuite je suis allé voter, cette fois-ci au centre par rétrécissement de l'offre, ce qui ne m'arrive pas si souvent que cela. Et puis repas avec mon père. Et puis  je l'ai emmené voter à son tour. Nous sommes passé voir un voisin, en pleine forme malgré ses 86 ans et ensuite retour...
Je n'ai pas voulu attendre les résultats. Je suis sorti. En rentrant j'ai fait le tour des nouvelles. Moment de grâce à Paris, NKM rentre à Longjumeau, dans le petit village où votait mon père, c'est le maire qu'on souhaitait qui est sorti, en l'Île l'UMP a été battue, et le maire de Strasbourg a été reconduit.... Ce n'est pas si mal...

Et j'ai le pinard pour arroser, mais cette fois-ci vraiment avec modération... Mais bon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire