jeudi 8 mai 2014

Nouvel exemple....

Ceux qui comprennent quelque chose à la religion juive, une religion très arriérée où les femmes portent des perruques sur leurs vrais cheveux,  peuvent essayer de m'expliquer tout cela, car c'est assez compliqué. Une croyante veut divorcer et,.... lisez la suite....  
Ce qui m'agace c'est ce passage:  
 " ... Le mari exige d'abord 30 000 euros en espèces en contrepartie du divorce. Il demande également à son épouse de revenir sur ses témoignages dans la procédure au civil. Autrement dit de mentir et de retirer ses plaintes, déposées au cours des cinq dernières années. "C'est le prix de sa liberté", approuve Michel Gungenheim, en réponse aux protestations de l'épouse. Le Grand rabbin veut que son faux témoignage soit acté par mail sur le champ. Le frère de l'épouse propose alors de faire un chèque. "Comment retirer en 24 heures une telle somme en cash?", justifie-t-il auprès de L'Express. C'est à ce moment là qu'intervient un rabbin, Betsalel Levy, qui l'exhorte à faire un chèque d'un montant de... 90 000 euros sous forme de don aux œuvres Sinaï, une institution d'obédience Loubavitch - un courant juif qui incarne une ligne orthodoxe - et qui gère des crèches et des centres aérés à Paris. Et pour cause, Yossef Itshak Pevzner, directeur des institutions Sinaï et proche du mari, est également présent à l'audience. Or, tout don à des œuvres d'utilité publique, ce qui est le cas de son institution, ouvre droit à une réduction d'impôt à 66% des sommes versées.
"Chacun pourra toucher sa part", argue Betsalel Lévy. Faut-il comprendre que cette somme doit être reversée en toute discrétion au mari? "Certainement", selon le frère de la victime. Ni réaction, ni indignation du côté des autres rabbins et de Michel Gugenheim...."
Ce que j'en retiens, c'est qu'une fois de plus le contribuable que je suis, est  appelé à contribuer, et cette fois-ci dans le cadre de ce qui est qualifié de scandale financier, pour détourner des sommes qui seraient plus utiles à redresser le pays plutôt que d'enrichir les institutions religieuses.....

Toutes ces religions me gonflent et je ne vois pas au nom de quoi je devrais contribuer par mes impôts à leur prospérité ici bas. Ils ont Dieu dans le ciel, ça ne leur suffit pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire