lundi 5 mai 2014

Retourné....

Le "retournement économique arrive". Une nostradamusserie?  Ben oui, je le souhaite bien évidement que le retournement arrive, mais Hollande devrait s'abstenir de faire ce genre d'annonce.  On croirait que sa prédiction erronée de la stabilisation du  chômage pour fin 2013 ne lui a pas suffit.  Il est maso, finalement. Je n'arrive pas à comprendre son plan de communication. Et ils sont combien à  bosser là dessus dans son entourage..? 

Anniversaire demain de l'arrivée de Hollande au pouvoir. J'écrivais le 6 mai 2012 "Demain les difficultés commenceront: il y a trente années de laisser aller à rattraper. Espérons Hollande à la hauteur de sa tâche..."  et le 4 juillet 2012 " Ceci dit, ne pas vouloir parler de rigueur n'est pas souhaitable: il faut assumer, aussi par les mots, les gros efforts qu'on va demander à tous, et s'il n'y a pas de rigueur, eh bien, c'est là qu'on aura une catastrophe.. Il faudrait  qu'au bout du quinquennat de Hollande on soit arrivé à un budget en équilibre, avec une sécu en équilibre pour espérer, les cinq années suivantes, rembourser une partie de cette dette gigantesque... Dix ans à souffrir, c'est un minimum si tout va bien...."
Bon, le courage a manqué indiscutablement depuis 2012. On ne parle toujours pas d'efforts, mais au contraire on nous annonce qu'on peut déjà  relâcher les quelques-uns qu'on ait pu faire : c'est le "retournement économique qui arrive"...  Le budget de la France en équilibre, la sécu en équilibre je crois que je ne connaîtrai plus jamais cela.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire