mercredi 23 juillet 2014

Devoirs de vacances

Je suis loin des contingences du monde qui m'entoure, car je viens pratiquement  de traverser la France entière pour garder mes petits enfants quelques jours en compagnie de mon ex épouse . Ce sont mes devoirs de vacances à moi.
Ces minots, maintenant se gardent pratiquement tout seuls. Toujours ravi de vivre quelques jours près d'eux.

A une question du petit qui venait en estafette  demander à sa grand-mère  "Mamy peut-on aller  dans le grenier?", comme c'était  non, il est retourné vers sa sœur pour lui annoncer que "la réponse commence par un N". Il a cinq ans...

Comme ils jouaient  sur un tourniquet, j'y suis allé, hier, de ma petite leçon sur la force centrifuge. Aujourd'hui un monsieur de mon âge a fait tourniquer sa petite fille en compagnie de mes petits enfants et leur a dit " attention tenez vous bien  sinon la force centrifuge va vous chasser du tourniquet". Il est ensuite venu s'asseoir à côté de moi et m'a raconté, amusé, ce que ma petite fille lui avait répondu blasée :" la force centrifuge, on connait, on y a eu droit hier...". Aussi amusé qu'il l'était, je lui ai simplement répliqué  que j'étais désolé pour lui, mais qu'il semblait fortement qu'il soit passé 24 heures trop tard....

Je sens que dans quelques années, ça va être gratiné....

Le petit a peint un lapin crétin, héros de films d'animation qui sont assez drôles...


1 commentaire: