jeudi 18 septembre 2014

Du bois et des chats.....

A force de ne pas vouloir appeler un chat un chat, à faire de la langue de bois, on ne peut plus faire une politique efficace.  Macron a bien fait de parler du problème de reclassement des illettrées de GAD et il n'aurait pas dû s'excuser d'avoir employé le mot juste. C'est important de dire les choses telles qu'elles sont, même au risque de déplaire. La droite qui saisit n'importe quel prétexte pour créer une polémique perd la tête et ferait mieux de soutenir ceux qui essaient de résoudre les problèmes. On verra ces donneurs de leçons de vocabulaire et de langue de bois à l’œuvre dans deux ans.

Je vais dire maintenant sans langue de bois que je suis très déçu, effaré même, du revirement économique de Valls qui va laisser courir les déficits à 4,5% du PIB, tout cela pour faire plaisir à quelques contestataires. Nous ne sommes jamais entrés dans le combat contre la dette et tout le monde semble se foutre  de la présence de ce gouffre qui va nous engloutir. 
Les impôts directs sont les plus justes car  ils permettent la participation à l'effort collectif de chacun en fonction de ses capacités. Vouloir les supprimer pour certains est peut-être électoraliste et peut faire espérer quelques voix de plus dans la prochaine déroute électorale de la gauche en 2017 mais envoie de très mauvais signes quand aux efforts qu'il conviendrait de faire pour s'en sortir.
Cette lâcheté de l'exécutif pour qui, de toute façon, les carottes sont cuites, va entasser des milliards supplémentaires sur les épaules de nos enfants et de leurs enfants.

Je crois qu'aux prochaines élections, plutôt que de voter pour des faibles et des indécis, je vais prendre exemple sur les Frondeurs du PS et je vais m'abstenir...

1946   Reconstruction de l'Allemagne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire