vendredi 31 octobre 2014

La politique du mou

J'enrage. Après l'abandon de l'écotaxe, et le report de la construction du barrage de Sivens, je me demande pourquoi je vais  voter. Il suffit que quelques fous furieux soient prêt à tout pour que des décisions prises démocratiquement  par les élus qui nous représentent, soient annulées.
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement cède, avec les conséquences financières que l'on sait, admettant par là que notre vie démocratique puisse être bafouée aussi facilement.
C'est la politique du mou. Hollande est mou et sa mollesse renforce les groupuscules de marginaux comme celui que j'ai vu à la télé qui portait un pendentif d'oreille et une plume dans les cheveux, souvent des cassos qu'on aide à travers des allocations diverses, des gens qui ne représentent personne hormis eux-mêmes et qu'on laisse tout détruire sans leur demander de comptes.

Le résultat, c'est que l'abandon de l'écotaxe va nous coûter plus d'un milliard et que les camions allemands vont continuer de rouler sur nos autoroutes alsaciennes, nous polluer un max, pour éviter de payer la taxe à laquelle ils seraient assujettis chez eux.. Merci les bonnets rouges bretons...!
Le résultat c'est l’arrêt des travaux du barrage de Sivens, les entreprises qu'il faut dédommager et les ouvriers au chômage. Le résultat c'est aussi des terres qui ne seront pas irriguées.....

Qu'une bande d'irresponsables remettent en cause des études qui ont été menées, des décisions qui ont été prises démocratiquement par des élus que nous avons désignés ne m'étonne pas, les écologistes forment des bandes de marginaux sectaires, violents et incontrôlables. Mais qu'on réponde à  cette violence par de la mollesse et ainsi qu'on laisse bafouer la notion même de démocratie, là j'enrage.

Pourquoi continuer à aller voter?

1 commentaire:

  1. Hé ho ! Ce n'est pas l'arrêt du contrat qui coûte un milliard mais le contrat lui même.

    RépondreSupprimer