dimanche 23 novembre 2014

De moi....

Repas raté ce midi. Une palette à la diable vraiment trop grasse, un vin très médiocre, pourtant de l' auxerrois (pinot blanc), un cépage que j'aime bien. Seuls le fromage et la tarte au pommes étaient bons. Oublions.
Je ne suis pas un fan de la crème et du beurre, en raison de dépôt systématique de gras sur les hanches, et par là ma cuisine est pauvre en sauces délicieuses et en goût. Ma mère, au contraire,en usait plus que nécessaire et certains de ses repas étaient de redoutables traquenards pour un gourmand sujet à l’embonpoint: " termine, il ne reste presque rien. Je ne vais pas repartir avec ça...!". Je ne sais pas par quel miracle je n'ai jamais atteint les 90 kilos, mais j'ai finalement opposé assez de résistance à la tendresse maternelle pour rester en dessous de la taille 42.
Cet été je me suis fait un régime salade et dessert lacté qui m'a gagné deux kilos de minceur et quelques plis supplémentaires aux fesses sur lesquelles, hélas, il ne faut plus compter pour séduire à partir de la cinquantaine. L'idéal, pour tendre la peau serait de toujours grossir un peu, mais je préfère en ce moment effectuer le chemin inverse si tant soit peu qu'il soit possible. Il y a en effet un âge où la messe est dite en matière de régime et j'ai bien peur d'y être déjà parvenu : perdre un petit kilo va me demander des mois d'efforts, lesquels efforts consistent juste à me frustrer en sucre, chocolat, miel, confiture, beurre, huile, et tutti quanti, et tant pis pour le galbe de mes fesses... Ceci dit mon côté maso m'aide à  me priver de petits plaisirs bien délicieux et atteindre l'objectif des 80 kilos ne me parait pas impossible pour l'été prochain, à condition de ne pas rechuter cet hiver.... Eh oui, Noël et ses pains d'épice, ses truffes au chocolat, ses bûches en tout genre, son foie gras, m'attendent au tournant...
Bref, vous l'aurez compris, je suis assez attentif à ma ligne en raison de ma gay-attitude. En raison de ma santé aussi, car je pense qu'un corps mince vit plus longtemps et mieux, et tant que la tête va, autant l'accompagner d'une enveloppe assez bien conservée pour faire le maximum de choses de conserve... Tout cela forme quelque part un art de vivre : manger moins pour vivre mieux !  Et là, j'ai le sentiment que je suis vraiment à contre-courant de ce qui se pratique de nos jours. Mon côté décadent sans doute...


2 commentaires:

  1. Une billet mérite reflexion. Seule la bouffe grasse à un intérêt. J'ai donc pris la résolution de ne bouffer que ça mais à peut de doses. Genre : un repas par jou. Certes, je suis gros, mais beaucoup moins qu'avant.

    RépondreSupprimer

  2. Sans le chercher vraiment j'ai perdu six kilos de l'été à l'hiver derniers, sans les retrouver depuis. La recette, analysée a posteriori, un petit peu de méditation et l'augmentation du taux de testostérone qui en a découlé. Je mange moins, surtout le soir, mais cela se produit naturellement, sans contrainte. En revanche les fesses qui faisaient une partie de mon charme accusent leur âge, putain de merde. Sic transit...

    RépondreSupprimer