samedi 22 novembre 2014

Papotages...

Tandis qu'à Lille se joue la coupe de tennis des expatriés fiscaux, retransmise comme un événement franco-suisse alors qu'il s'agit en réalité d'une compétitions interne à la Suisse, le dernier dictateur d'Europe prépare sa venue au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe de Strasbourg pour venir y donner des leçons de morale...

Mardi prochain la sécurité sera à son maximum, rues interdites, stationnement interdit, travail de déminage et peut-être soudure des bouches d'égout... On a déjà vu ça...
J'ai prévu de partir loin ce jour-là. C'est le moins que je puisse faire pour ne pas avoir à subir ce charivari. C'est déjà beaucoup  qu'à travers mes impôts je participe aux dépenses de sécurité et d'organisation de cette escapade pontificale de 3h50 sur place pour deux discours prêches déjà mille fois entendus depuis deux mille ans....
Du point de vue du réchauffement climatique, l'empreinte carbone  de chaque homélie qui sera prononcée par le Pape ne sera pas mince et j'aimerais vraiment la connaître, peut être une centaine de grammes  par mot prononcé si l'on considère le vol spécial  depuis Rome, les voitures, les motos, les préparatifs, la soudure des bouches d'égout, les monstrueux embouteillages, le temps perdu par plein de gens etc.... Il faudrait aussi, pour les contribuables, dresser un bilan financier des dépenses, peut-être dans les 1000 euros le mot, pour que l'on mesure bien le poids de la parole divine.

J'espère que ça sera au moins l'occasion pour certains d'avoir quelques orgasmes à bon escient. C'est vraiment un minimum pour que cette visite serve au moins à quelque chose. Que la mère Boutin, la de la Rochère, le cardinal Barbarin, mes petits curés et quelques autres se pâment, c'est le moins qu'ils puissent faire pour que j'aie  le sentiment  que mes impôts auront servi au moins à quelque jouissance rare et inespérée. Ça sera déjà ça... Pour le reste....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire