vendredi 5 décembre 2014

Ange et démons....

J'ai regardé, un peu halluciné, les deux derniers épisodes de "Profilage" sur TF1 .  Je ne sais pas à quoi se shootent les scénaristes de cette série française, mais franchement ils sont arrivés dans le n'importe quoi. Invraisemblances, dérive dans le sordide, psychotiques de haut vol, clichés en tous genres, les personnages principaux sont devenu ubuesques et l'histoire ne ressemble plus à rien. Ce programme est pathétique et  malheureusement anxiogène. Je ne pense pas que de regarder de telles âneries ne laisse pas de traces dans le cerveau de la ménagère de moins de 50 ans.
Je ne sais pas où on va. C'est tous les soirs un déferlement d'horreurs bien sanguinolentes à la télé, particulièrement sur TF1 qui fait de l'audience à coup de massacres, et dans le fond je suis à peine étonné de la violence de certains faits divers de la vraie vie dopés comme le sont nos jeunes  aux dérives meurtrières que la télé nous ressasse tous les jours....

Je passe, sachant que je perds mon temps à crier dans le désert. Tournons nous vers le beau.
J'ai rentré hier ce petit vitrail représentant un ange musicien. Le verre, monté au plomb, porte d'importantes traces de pollution sur le côté extérieur. L'ange joue de deux flûtes,  ce qui est d'une étonnante rareté et n'était guère pratiqué qu'au moyen-âge. J'avais cru au départ qu'il s'agissait de trompettes dont il manquait les pavillons, mais non, il s'agit bien de flûtes, car les trous sont bien représentés. Ce vitrail a vraisemblablement été démonté et remonté car la flûte de gauche est décalée. Je suis peut-être là devant une pièce de haute époque, ce qui me réjouit, et à défaut de consulter un expert, je n'en aurai jamais la certitude ... Qu'importe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire