mercredi 11 mars 2015

Télé réalité..

J'ai regardé hier "Person of interest" une série qui devient de plus en plus débile, à l'improbable scénario anxiogène, et finalement j'ai honte.  Passer trois heures devant une telle daube, mais qu'est-ce qui m'arrive?
J'aurais dû uniquement regarder le journal de TF1, là où il y a la vraie vie relookée par de vrais relookeurs, n'est-ce pas cher Jean-Pierre Pernaut, mais je ne l'ai pas fait.
J'aurais pu avoir droit à mon réel accident d'hélicoptère du monde réel, filmé, (quelle chance, on a des images),  et largement commenté, ce qui dépasse de loin la téléréalité, mais en même temps la sublime quelque peu...
J'aurais pu tout savoir de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastin, mais franchement, si j'avais déjà entendu parler de Florence, de ses bateaux et de ses courses, les deux autres noms ne me disent rien du tout. Je sais quand même que d'autres sont morts, les pilotes et les techniciens, que Candeloro aurait pu être de la fournée, quel chanceux ce mec là, ainsi que le grand Alain Bernard, ce qui aurait été une perte pour la plastique et la beauté masculine, et bien entendu je suis triste que des choses pareilles arrivent et j'ai une pensée compatissante pour les victimes, les familles et les proches. Voilà...

Je ne sais plus trop quoi penser de ce monde dans lequel je vis. Réalité, réalité augmentée, téléréalité, drames, émotions partagées, malheurs nationaux, joies collectives, entre les images, le politiquement  correct de ce qu'on doit éprouver et ressentir, largement diffusés par le système interneto-médiatique qui, pour le moins qu'on puisse en penser, nous conditionne maintenant presque de A à Z, et ma petite vie dans mon petit coin, entouré de quelques personnes qui, pour la plupart, survivent au jour le jour, je trouve qu'il y a un énorme décalage  de situation,  de niveau, d'échelle, qui ne peuvent que me désorienter, ne serait-ce qu'en raison des sentiments de frustration qu'ils peuvent générer....

Je ne crois pas être le seul à éprouver ce malaise. Dans quel monde vis-je? La solution, pour le savoir, est simple. Il suffirait de se débrancher de tout cela, mais qui en est capable de nos jours?


1 commentaire:

  1. est ce que ça valait plus de 50% du journal de 19h30 de FR3 puis la totalite de "Tout le Sport" dans la foulée ?

    ma réponse est un NON catégorique

    RépondreSupprimer